Reinhard Kleist invente une biographie pour la star Nick Cave. Le roman graphique sous-titré « Mercy on me » est autant de mélanges de chansons, de demi-vérités que d’affabulations complexes.

L’histoire se déroule en Australie dans les années 70. Le jeune Nicolas se voit en rock star et commence à se produire sur les scènes locales. Mais son rêve est d’aller plus loin et de conquérir le monde.
D’une famille très religieuse, il conserve un sens du sacré qui pimente ses textes tout en se revendiquant du blues et du rock US et notamment de son idole Johnny Clash.
Tiens donc ! Johnny Clash est le héros d’un précédent roman graphique de Reinhard Kleist (« Cash« ) qui lui a valu plusieurs prix.

Durant toutes les années développées dans ce livre, le rocker se révèle un homme en plein malaise, avec ses contradictions, ses pulsions destructrices et ses délires.

Un livre en noir et blanc, nerveux, aux dessins limpides et dynamiques. L’aueur berlinois vous entraîne au cœur de la vie de Nick Cave avec passion et délectation.
Un must du roman graphique.

Couverture de la bande dessinée « Nick Cave, Mercy on me » de Reinhard Kleist – ©Casterman éditions

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone