Paru le 30 mai 2018 chez Glénat, la première bande dessinée du musicien Waxx, les aventures de « Silencio » se déroulent en 1990 sous le soleil californien du pénitencier du comté de Los Angeles qui accueille un nouvel arrivant.

Grand, élancé, tatoué, chevelu, le jeune homme entre de plain-pied dans l’un des plus cruels établissements carcéraux du pays. Aussi causant qu’un macchabé, aussi appétissant qu’un danseur étoile, le jeunot a tout pour se faire dessouder le premier soir, devenir le souffre-douleur des matons ou le favori des brutes du mitard. Son nom ? Peu importe. La raison de son emprisonnement ? Qui s’en soucie ? Ici, personne ne vient donner d’explications et encore moins en demander. Une seule chose attire l’œil du « nouveau » : le terrain de Basket.

Et, oui, c’est bien d’exploits sportifs dont il sera question sous les traits du dessinateur Gabriel Germain.

Waxx tenait à retrouver la tradition des comics américains, publiés sous forme de petits magazines souples avant d’être compilés en albums complets. Un rythme de parution soutenu a permis aux lecteurs un rendez-vous régulier dont ils ont découvert la fin de l’histoire le 20 février 2019.

A vous de décidez si vous désirez découvrir cette plongée sauvage dans l’enfer carcéral où le basket sert d’ode au dépassement de soi en 3 tomes déjà parus ou d’attendre la version complète à sortir le 12 juin 2019…

Couverture de la bande dessinée « Silencio » de Waxx et Germain – Copyright : Glénat – hors collection
Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email