Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

BD : « Sourire 58 » de Patrick Weber et Baudouin Deville

A l’occasion du 60ème anniversaire de l’Atomium (et donc de l’Expo 58), la toute jeune maison d’édition de bandes dessinées, les Editions Anspach, nous livre un premier ouvrage : un thriller géopolitique au cœur de l’Exposition Universelle de Bruxelles en 1958 !

Et c’est probablement le meilleur des événements de cet anniversaire emblématique.

Rappelons que l’Expo 58 a laissé un profond souvenir en Belgique et nous a offert le symbole qui représente la Belgique à l’étranger. Afin de fêter dignement cette vieille dame de fer, l’ADAM – Brussels Design Museum – s’est plié en quatre pour vous présenter deux expositions : Podium 58 (aperçu de la mode de l’époque) et Graphic 58 (aperçu du graphisme de l’époque). Ce n’est pas le seul événement puisque l’Atomium sera le décor de la Kids Guinguette, d’une brocante ou encore de 5 feux d’artifice. Plus d’infos sur l’ensemble des activités de cette année sur atomium.be.

Dans Sourire 58, le scénariste Patrick Weber a placé son héroïne Kathleen au coeur de l’exposition : elle est l’une des hôtesses, l’un des précieux sourires de l’Exposition Universelle…
La jeune femme est loin de deviner qu’elle va se retrouver au cœur d’une affaire d’espionnage qui engage les grandes puissances en pleine guerre froide.

Magnifiquement illustrée par Baudouin Deville, la bande dessinée est particulièrement bien documentée sur 52 planches et un dossier didactique de 8 pages. Cerise sur le gâteau, une exposition des planches originales de l’album se déroulera du 13 avril au 5 mai 2018 à la Galerie Champaka – 27 rue Ernest Allard à 1000 Bruxelles. A ne pas manquer.

Cover de l’album « Sourire 58 » – Patrick Weber et Baudouin Deville – Editions Anspach

On reste dans la bande dessinée car 2018 est également le 60ème anniversaire des Schtroumpfs ! La Schtroumpfs Experience ouvrira ses portes le 9 juin au Palais 4 de Brussels Expo et des petits êtres bleus seront présents dans la sphère des enfants dans l’Atomium.
Plus d’infos : www.smurfexperience.com

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *