Le top 5 de cette semaine est quasi entièrement renouvelé en cette période plus qu’incertaine en France du à la recrudescence de cas covid.

On y pointe une comédie danoise menée par Mads Mikkelsen. Druk (Drunk) de Thomas Vinterberg raconte l’histoire de 4 amis qui décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

C’est une comédie française qui fait son entrée à la première place du classement : 30 jours max de Tarek Boudali met à l’écran Rayane, un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

Autre comédie, Parents d’élèves de Noémie Saglio ferme le top 5 en perdant 30% de son audience pour sa deuxième semaine d’exploitation. Sympathique comédie menée par Vincent Dedienne, Camélia Jordana, à ne pas manquer au cinéma.

Liam Neeson amène l’action de ce box office avec un thriller nommé Honest Thief (The Good Criminal) de Mark Williams et enfin, les enfants sont venus se divertir devant les célèbres Trolls de Walt Dohrn et David P. Smith.

Box office cinema du 14 au 20 octobre 2020 (France) :

  1. 30 jours max de Tarek Boudali / 508.815 entrées (nouveauté)
  2. Trolls World Tour (Les Trolls 2 – Tournée mondiale) de Walt Dohrn et David P. Smith / 419.574 entrées (nouveauté)
  3. Honest Thief (The Good Criminal) de Mark Williams / 116.387 entrées (nouveauté)
  4. Druk (Drunk) de Thomas Vinterberg / 114.935 entrées (nouveauté)
  5. Parents d’élèves de Noémie Saglio / 76.637 entrées (2ème semaine – 186.885 cumulés – -30%)
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email