Trois nouveautés viennent bouleverser le top 5 de cette semaine avec la comédie « Le lion » de Ludovic Colbeau-Justin. Emmenée par un duo étonnant (Dany Boon et Philippe Katerine), le film raconte l’histoire de Romain, un médecin en hôpital psychiatrique, qui – afin de retrouver sa fiancée disparue – fait évader un de ses patients, Léo Milan dit Le lion qui prétend être un agent secret.

« Jojo Rabbit » de Taika Waititi est une comédie dramatique américaine met en scène un petit allemand solitaire dont sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu’imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.

Enfin, « L’esprit de famille » de Eric Besnard clôture le classement. Dans cette comédie emmenée par Guillaume De Tonquédec, François Berléand et Josiane Balasko ont retrouve un personnage aux prises avec l’esprit de son père qui vient de décéder. La relation entre les deux étant houleuses, le reste de la famille commence à s’inquiéter de son étrange comportement.

En tête de classement, notons que « Bad Boys for Life » passe le cap du million d’entrées pour sa deuxième semaine d’exploitation et perd dans le même temps, 37% de son audience. Au regard de ce résultat, le film porté par les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah ne devrait pas dépasser les scores des deux précédents films de la saga (1,6 et 1,9 millions d’entrées).

Classement du 29 janvier au 04 février 2020 (France) :
1. Bad boys for life / 410.000 entrées (2ème semaine – 1.061.000 cumulés – -37%)
2. 1917 / 341.000 entrées (3ème semaine – 1.422.000 cumulés – -22%)
3. Le Lion / 253.000 entrées (nouveauté)
4. Jojo Rabbit / 132.000 entrées (nouveauté)
5. L’esprit de famille / 122.000 entrées (nouveauté)

Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email