Exit « La vie scolaire » (6), « Un jour de pluie à New York » (8) et « Inséprables » (9) du top 5 de cette semaine au profit de 3 nouveautés dont « Au nom de la terre » d’Edouard Bergeon avec un duo étonnant composé de Guillaume Canet et Veerle Baetens.

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

A l’heure où le mal-être dans l’agriculture française est à la une des journaux, le film résonne dans l’actualité et prend la première place du classement.

La deuxième nouveauté est le dernier volet de la saga « Rambo« . Réalisé par Adrian Grunberg, le film a attiré 303 000 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation.

Ces deux nouveautés ont relégué le numéro un de la semaine dernière à la troisième place : c’est une perte de 34% de son audience que Brad Pitt doit subir pour son rôle de Roy McBride dans le film « Ad Astra » de James Gray.

La dernière nouveauté à faire son entrée dans le top 5 sont les aventures de la famille Crawley. Le version cinématographique de la série « Downton Abbey » a captivé 273 000 spectateurs.

Enfin, on retiendra que It: Chapter Two (Ça : chapitre 2) de Andy Muschietti a passé la barre du million d’entrées en s’accrochant à la 5ème Pace du classement. On retiendra surtout la mauvaise place de « Le dindon » de Jalil Lespert. La comédie emmenée par Dany Boon, Guillaume Gallienne et Alice Pol se contente de la 7ème place avec 152 000 entrées.

Classement du 25 septembre au 1er octobre 2019 (France) :

  1. Au nom de la terre / 472 000 entrées (nouveauté)
  2. Rambo : Last blood / 303 000 entrées (nouveauté)
  3. Ad astra / 288 000 entrées (2ème semaine – 722 000 cumulés – -34%)
  4. Downton Abbey / 273 000 entrées (nouveauté)
  5. It: Chapter Two (Ça : chapitre 2) / 213 000 entrées (3ème semaine – 1 217 000 cumulés – -43%)
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email