Je ne sais pas si Behind The Pines a vu la vie en rose ce vendredi au Brussels Summer Festival. Si ce n’était pas la première fois que le groupe belge faisait la première partie de Hooverphonic, celle-ci fut certainement plus compliquée car démarrer à 17h30 sur l’Ethias Stage n’a jamais été une tâche facile.

C’est donc en costume rose qu’Andréa, Johnny, Tomas et Grégory ont distillé leur rock énergique dont je vous ai déjà régulièrement parlé ici même.

Touche de rose dans le public des Behind The Pines – Brussels Summer Festival – Ethias Stage – BSF2019 – ©misteremma.com

18h20, il est déjà temps de vite tout remballer car les 4 potes sont attendus au Sablon Music Festival (qui a donc exactement les mêmes dates que le BSF) pour un nouveau concert.

Alors que je finissais de discuter avec un manager d’artistes qui me disait que le public était amorphe cette année que j’arrive à La Madeleine et, assurément, il n’était pas allé voir Ykons. La salle de la rue du Duquenoy était presque trop petite pour contenir l’énergie du groupe liégeois et la liesse des festivaliers présents.

Premiers frissons et gros coup de cœur de cette édition.

Leur premier album « Reflected » est sorti en janvier 2019. Il fut suivi par une tournée d’été remarquées (Francofolies de Spa, Nandrin Festival, Fiestacity, Belzik,…). Un deuxième single (« Like A Feather ») a poursuivi la route du succès chez les fans et sur de nombreuses radios.

Un peu endormi par Hooverphonic, les festivaliers de la place des Palais se sont plus que réveillés avec le concert de Giorgio Moroder. Fondateur du disco et pionnier de la musique électronique, il est bien compliqué de vous expliquer en quelques lignes qui est ce monsieur. Les plus jeunes d’entre-vous connaîtront sa collaboration sur l’album « Random Access Memories » de Daft Punk (« Album de l’année » aux Grammy Award). Il fut aussi l’acteur clé de la célébrité de la reine du disco Donna Summer tout au long des années 1970. A 78 ans, Moroder assure sur scène grâce à de nombreux musiciens et des choristes venus ré-interprétés sa longue carrière. Alors que ça danse de plus belle sur les pavés bruxellois, on se dit à chaque fois : « Ah, c’est lui, ça aussi ! ». Top Gun, Flash Dance, Kylie Minogue, Coldplay, Aretha Franklin,… impossible d’aller dormir après ça. Il est grand temps de trouver un endroit où la fête peut se poursuivre jusqu’au bout de la nuit…

La programmation complète du vendredi 16/08/19 :
Ethias Stage
17h30 : Behind The Pines
19h00 : Manic Street Preachers
20h45 : Hooverphonic
22h30 : Gorgio Moroder

Orange Stage
17h30 : Lonepsi
19h15 : Kikesa
20h45 : S.Pri Noir
22h30 : Gringe

La Madeleine
18h00 : Ykons
20h00 : Inuït
22h00 : Whispering Sons

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email