Allez, je me lance comme monsieur Météo car j’ai bien l’impression que c’est l’élément qui va jouer sur la fréquentation de cette édition : pas une goutte de pluie et au contraire un grand ciel bleu au-dessus du concert de Pomme sur l’Orange Stage au Mont des Arts.

Brussels Summer Festival – BSF 2019 – ©misteremma.com

« Je vous trouve très courageux.euses de venir un 15 août écouter des chansons tristes » nous déclare Pomme, toute émue de voir la foule venue écouter le dernier concert de la tournée de son premier album. Et pour 17h30, il y avait pas mal de monde. Un monde qui ne grossira en tout cas pas pour les deux concerts qui suivront (Grand Blanc et Stuck in the Sound).

Pomme est une magicienne des notes et des mots. Si ses chansons sont tristes, la jeune fille est plutôt drôle et, pour un seul en scène, elle parvient à occuper l’espace de cette grande scène sans aucun souci et à nouer une forte relation avec son public.

Avec son auto-harpe qui lave tous les péchés, Pyjama et Refuge – ses deux amis invités – elle a conquis nos cœurs avec bonheur.

Il est 20h et déjà temps de me réfugier à la Madeleine pour découvrir Nana Adjoa dont c’est le premier concert en Belgique.

Née à Amsterdam, Nana a étudié le jazz au prestigieux Conservatoire d’Amsterdam mais un fossé s’est creusé entre la théorie et les musiques mélodiques et fluides qu’elle aime incarnées. Alors, elle cherche des musiciens et forme Adjoa, une formation qui la ressemble.

La jeune fille semble en osmose avec son groupe mais communique peu avec le public, il nous reste sa musique pour nous emporter dans son univers.

Mariana Tootsie, alias Ozya, est la découverte belge mise en avant lors de la conférence de presse du BSF. En discutant ensemble, on se découvre des amies communes. Pas compliqué, lorsque nous sommes tous les deux bruxellois. Mariana était venue assister les Vedettes lors du tournage d’un de leur clip au Mister Emma Art Loft en 2014. Un fameux souvenir qui nous lie.

Dès les premières notes, l’artiste met son public d’accord : quelle voix ! Passant du grave au très aigu, sa voix est sa force, celle qui nous envoie des petits papillons dans le corps et qui nous transperce de la tête au pied.

Si son single « Would you remember me » passe en radio depuis déjà quelques mois, on retiendra que La Madeleine et ce concert du 15 août 2019 au Brussels Summer Festival fut son tout premier concert public. Le BSF aurait-il fait une nouvelle découverte comme tant d’autres depuis ses 18 années d’existence ? L’avenir nous le dira…

Et c’est à ce moment-ci que je vous parle des plaisirs du culinaire du BSF. Hier, c’était un total focus sur les crêpes bretonnes, alors je vous propose de nous promener vers les Pays-Bas pour découvrir les Poffertjes de Pouet Pouet.

Wikipédia donne cette définition : ressemblant à de petites crêpes moelleuses, les poffertjes sont faites à base de levure et de farine de sarrasin. D’une texture légère et spongieuse, elles sont servies avec du sucre en poudre et du beurre, parfois avec du sirop d’érable, de l’advocaat ou d’autres garnitures.

Brussels Summer Festival – BSF 2019 – Pouet Pouet – ©misteremma.com

La programmation complète du jeudi 15/08/19 :
Ethias Stage
17h30 : Lors & Hardy
19h00 : Columbine
20h45 : Caballero & Jeanlass
22h30 : Booba

Orange Stage
17h30 : Pomme
19h15 : Grand Blanc
20h45 : Stuck in the Sound
22h30 : Feu! Chatterton

La Madeleine
18h00 : Martha Da’Ro
20h00 : Nana Adjoa
22h00 : Ozya

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email