Le Brussels Summer Festival version 2019 aura démarré tout en douceur… sous le crachin incessant d’une pluie d’août dont on se serait bien passé.

La météo n’est guère au beau fixe pour les 5 jours du festival et, finalement, heureusement que la Place des Musées soit en travaux et que la scène se soit déplacée à la salle de la Madeleine, je pense qu’elle fera le plein.

Malheureusement pour moi, dans ma sélection, je passe rarement par cette étape.

Brussels Summer Festival 2019 – ©misteremma.com

Un premier arrêt à notre food truck préféré (les crêpes bretonnes) et nous voici partis pour écouter Collectif 13. Le groupe français aura mis toute son énergie pour faire bouger les centaines de capotes rouge Ethias devant leurs yeux. Si le froid et le humidité n’ont pas refroidi de nombreux festivaliers, le Mont des Arts était loin d’être comblé.

Il est 22h lorsque nous quittons la scène Orange pour rejoindre l’événement de la soirée : le concert de Christine and the Queens à la place des Palais. Un arrêt obligé à notre food truck préféré pour prendre une deuxième crêpe (le dessert !), et nous voici en train de nous faufiler aisément vers la scène principale où Chris va nous en mettre plein la vue.

Dès les premières notes, elle se déhanche devant nous avec ses danseur.euse.s. Et c’est un flot de lumières, d’effets pyrotechniques et de créativités qui nous émerveillent durant 90 minutes.

La pluie a cessé après la première chanson. Christine est la reine.

La programmation complète du mercredi 14/08/19 :
Ethias Stage
17h30 : Arden
19h00 : Son Lux
20h45 : Tove Lo
22h30 : Christine and the Queens

Orange Stage
17h30 : Krafin’Kellys
19h15 : Eiffel
20h45 : Collectif 13
22h30 : Les Fatals Picards

La Madeleine
18h00 : Glauque
20h00 : Dampa
22h00 : Sein

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email