Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CANNES 2018 : Cocaïne vs Quinoa

La journée avait plutôt très bien démarré avec Girl de Lukas Dhont. Tout le monde pleurait au générique de fin : le public, le réalisateur, les acteurs. C’était beau, c’était émouvant. Nous étions émus, en communion dans la salle Debussy, nous avions l’impression d’avoir vu LE film cannois de cette année.

Et puis, il y eut la soirée sur le Belgian Boat avec Alex Germys et la chanteuse Charlotte. La performance notée dans mon agenda à 17h était en fait à 18h30. Merde, j’aurais pu aller voir Le Monde est à toi de Romain Gavras à la Quinzaine des Réalisateurs. Isabelle Adjani et Vincent Cassel réunis dans ‘un polar malin et hilarant’ titre Franceinfo sur son site Internet, ça donnait vraiment envie, surtout que la Plage Magnum m’avait invité au photocall… mais, non, j’avais préféré les belges…

Portrait Alex Germys – Charlotte – Belgian Boat – Festival de Cannes 2018 – ©misteremma.com

Pendant ce temps, je me les gèle grave sur le bateau car le soleil s’est caché derrière le big boat voisin et le vent s’est levé sur le port. Un pote me prête sa veste, je picore des grillons à l’ail et au persil (si, si, c’est vrai) et c’est à ce moment qu’une attachée de presse me tend une invitation pour une soirée SI je fais une vidéo. Mais bien sûr ! Il est écrit ‘Juke Box’ sur mon front. Et comme l’ado de A Genoux les Gars, je dis ‘oui’ alors que j’avais prévu d’aller voir Gueule d’Ange de Vanessa Filho avec Marion Cotillard. Je me sens sale.

Je décide de quitter Alex Germys et sa dance music pour me rendre sur le Techniboat avec Kid Noize. J’ai envie de présenter notre fierté nationale au boss de Technikart avec le secret espoir que l’année prochaine il y mixera. Ce serait class. Nous arrivons au bateau et là, soirée pingouin ! Merde, je suis en t-shirt et basquets. Refoulé comme un jeune premier, prié d’aller se rhabiller correctement.

J’abandonne tout le monde, je remonte à l’appart, je m’enfile du Nutella à gorge profonde, seule drogue encore admise à Cannes. Partout la cocaïne a été remplacée par le quinoa…

Paré de mon beau costume, je retourne au Techniboat. C’est le bordel sur le quai. J’abandonne et je me retrouve à manger une crêpe bretonne avec des potes. Blé noir, fromage, jambon, champignons et œufs bio au menu. La discussion se concentre au niveau de la ceinture. Je ris. Je vomis. N.G. débarque. Il a quitté Marion Cotillard en plein milieu. C’était si mauvais ? Je reprends une bouchée de ma crêpe.

Je finis ma nuit à la soirée du film Girl avec M (Mathieu Chedid) à la guitare. Il a tellement kiffé sa précédente nuit au Lâme (la boîte éphémère du 5 stars FIVE Seas Hôtel) qu’il est revenu pour les petits belges. Voilà une journée qui se termine comme elle a démarré avec bonheur et plaisir.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *