Il reste 10 jours avant le démarrage de la 71ème édition du Festival de Cannes. 12ème édition pour nous. Je dois bien vous avouer qu’au contraire des autres années, je n’ai pas encore décidé ce que j’allais y faire. Pour l’instant, je note les potins et les annonces cinémas d’avant-festival mais vais-je y faire que des vidéos ou que des articles ? Je ne sais trop. Un mixte à mon avis des deux avec un accent plus prononcé pour la photographie et l’écrit.

La sélection belge est annoncée et j’ai déjà quelques surprises dans mes cartons à vous proposer : Entretiens avec des personnalités qui seront présentes sur la Croisette entre le 8 et le 19 mai 2018. Marta Bergman, Guillaume Senez, … au programme. (et ce n’est qu’un exemple car je ne vais pas déjà tout vous dévoiler)

Cannes et son tapis rouge sont synonymes de costume, nœud papillon, chemise blanche. Je pourrais en dire autant pour les soirées. Je me souviens d’une nuit chez Albane où après avoir reçu le sésame, la Physio m’a regardé de la tête au pied et m’a sommé d’aller m’habiller si je voulais rentrer à l’intérieur. Petit détour vers mon appartement et retour devant l’hôtel Marriott pour enfin entrer dans le lieu le plus prisé de Cannes.

Mais pendant la journée – et surtout s’il fait beau – le costume n’est pas obligatoire. Loin de se dire que je vais m’habiller en maillot de bain, une tenue légère et décontractée est la bienvenue pour les kilomètres parcourus le long de la Croisette et pour les nombreuses séances de cinéma auquel je vais assister. J’aurai une préférence pour le site www.esprit.be où j’ai trouvé des jeans et surtout des polos assez sympas. Mais il ne fait pas toujours grand soleil à Cannes. Il pleut aussi régulièrement, et pour ça, un petit détour en magasin chez Bizzbee pour acheter une veste anti pluie et vent fera le meilleur effet.

Portrait Mister Emma devant bâtiment Jean Nouvel – Marseille – France – ©misteremma.com

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email