Je m’étais rendu sur le tournage du film « Adoration » où Thomas Gioria et Benoît Poelvoorde jouaient une scène ensemble (celle dans la serre). Lorsque vous avez vécu l’envers du décor, vous avez encore plus envie de voir. Et quel ne fut pas ma surprise de constater que ce que j’avais vu ne correspondait en rien à l’imaginaire que je m’en étais fait. Déjà une belle surprise.

La belle surprise vient principalement dans le fait que le film est centré sur Thomas Gioria, la nouvelle coqueluche du cinéma belge. Il est accompagné dans son aventure par Fantine Harduin, une autre star montante du cinéma belge francophone. Ensemble, ils incarnent Paul, un jeune garçon solitaire de 14 ans et Gloria, une adolescente trouble et solaire. La mère de Paul est femme de ménage dans la clinique psychiatrique dans laquelle Gloria est soignée. Ne croyant pas instant à la folie de la jeune et fille et tombant éperdument amoureux d’elle, ils s’enfuient vers une aventure qui va leur réserver de nombreuses surprises.

« Adoration » est un road movie sur l’eau dans lequel Thomas Gioria grève littéralement l’écran par sa présence et son jeu, et dans lequel Fabrice Du Welz nous entraîne dans un thriller aux décors magnifiques et aux plans fascinants.

Fabrice Du Welz ne quitte pas la lumière naturelle et la pellicule qui donnent un ton et une couleur très particuliers à son cinéma.

Fiche technique
Titre : Adoration
Réalisation : Fabrice Du Welz
Avec : Thomas Gioria, Fantine Harduin, Benoît Poelvoorde, Laurent Lucas, Peter Van den Begin, Gwendolyn Gourvenec, Charlotte Vandermeersch
Pays : Belgique, France
Genre : Drame
Date de sortie : 15/01/2020 (Belgique) – 22/01/2020 (France)
Durée : 1h38

Affiche du film « Adoration » de Fabrice Du Welz
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email