Tout a démarré en 2013 avec « Conjuring : les dossiers Warren » de James Wan. L’apparition de l’effrayante poupée Annabelle dans le film originel a décidé les producteurs de demander à Gary Dauberman d’écrire un spin off sur ce personnage. Le film réalisé par John R. Leonetti sortira le 8 octobre 2014 en France, il sera suivi par « Annabelle 2 : La Création du mal » de David F. Sandberg (2017).

Pendant ce temps, les époux Warren ont continué à distiller leurs dossiers d’événements paranormaux avec « Conjuring 2 : Le Cas Enfield » de James Wan, « La Nonne » de Corin Hardy qui se concentre sur la personnage de Valak, un démon introduit dans le précédent film (2018) et « La Malédiction de la dame blanche » de Michael Chaves (2019).

C’est la première fois que les démonologues Ed et Lorraine Warren sont présents dans un épisode d’Annabelle. Résolus à empêcher la vilaine poupée de causer davantage de dégâts, ils la rangent dans la pièce verrouillée de leur maison réservée aux artefacts, la plaçant ainsi « en sécurité » derrière un verre sacré qui a reçu la sainte bénédiction d’un prêtre. Mais alors qu’ils sont absents, la babysitter de leur fille Judy (10 ans) amène avec elle une amie qui est bien décidée à entrer en contact avec son défunt papa. Elle entre dans la pièce interdite et libère Annabelle qui prend possession des esprits maléfiques des divers objets de la pièce. Une nuit d’horreur se profile pour les ados !

Le scénariste de la saga (et aussi de « La Nonne ») Gary Dauberman est pour la première fois à la réalisation. Les enchaînements sont parfois un peu étrange où d’un coup un personnage se retrouve seul pour amener la tension. La fin est un peu rapide et décevante. Mais dans l’ensemble, la crispation sur votre fauteuil est garantie.

Fiche technique
Titre : Annabelle Comes Home (Annabelle – La Maison du Mal)
Réalisation : Gary Dauberman
Avec : Mckenna Grace, Madison Iseman, Katie Sarife
Pays : Etats-Unis
Genre : Horreur
Date de sortie : 03/07/2019 (Belgique) – 10/07/2019 (France)
Durée : 1h46

Affiche du film « Annabelle Comes Home » (Annabelle – La Maison du Mal) de Gary Dauberman


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email