Mathieu Vasseur est Technicien au BEA, l’autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile. Incarné par Pierre Niney, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation.

Construit de manière assez classique dans son développement scénaristique, le film n’en est pas moins prenant. Le découpage et le scénario vous tiennent en haleine jusqu’à la dernière minute. Excellent thriller avec Pierre Niney et André Dussollier qui excellent tous les deux dans leur rôle respectif.

Si je devrais donner un point négatif au film, je dirais que j’ai trouvé que Pierre Niney était trop maquillé, trop poudré !

Ce film est une pure fiction. Le crash n’a jamais existé, les personnages ne portent pas de masque alors que l’action se déroule en 2020. Ça fait bizarre ! L’enquête est minutieuse même si l’on espère que les agents qui garantissent notre sécurité dans les airs n’ont pas les égos ou ne sont pas aussi corrompus que ceux de cette fiction.

Fiche technique
Titre : Boîte noire
Réalisation : Yann Gozlan
Avec : Pierre Niney, Lou de Laâge, André Dussollier
Pays d’origine : France – Belgique
Date de sortie : 08/09/2021 (France – Belgique)
Genre : Thriller
Durée : 2h01

Affiche du film « Boîte Noire » de Yann Gozlan
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email