Voici un film social dans lequel on se dit que le pauvre Mario (Bouli Lanners) a vraiment une VDM… à moins qu’il n’ait juste une vie avec deux adolescentes en pleine crise… enfin surtout la petite qui se découvre lesbienne et décide de commencer à fumer. Elle décide aussi de mettre de la drogue dans le thé de son père pour se venger. Et puis, sa femme vient de le quitter… Oui, bon, il a une VDM, on est d’accord.

Claire Burger sort le meilleur de l’acteur belge Bouli Lanners avec un rôle à la hauteur de son talent dramatique. Il apparaît solaire… et même plus jeune que dans les autres films. Enfin, notons deux actrices formidables qui jouent avec brio les deux filles de Mario : Justine Lacroix (Frida – 14 ans), Sarah Henochsberg (Niki – 18 ans).

« C’est ça l’amour » a reçu la Grand Prix (Flèche de Cristal), le Prix d’interprétation masculine, le Prix du Jury Presse et le Prix Femmes de Cinéma au Festival des Arcs 2018. Il a également reçu le GdA Director’s Award décerné par un jury de 28 jeunes cinéphiles européens présidé par le réalisateur Jonas Carpignano au Festival de Venise 2018.

Fiche technique
Titre : C’est ça l’amour
Réalisation : Claire Burger
Avec : Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg
Pays : France – Belgique
Genre : Comédie dramatique
Date de sortie : 27/03/2019 (Belgique – France)
Durée : 1h38

Affiche du film « C’est ça l’amour » de Claire Burger
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone