https://youtu.be/6X45vmBz1PE

Un musique quasi-omniprésente vous entraîne dans un thriller des années 60. C’est à cette époque que le réalisateur Olivier-Masset Dépasse (Illégal) a décidé d’installer ses deux protagonistes et leur famille respective. Deux amies, Alice et Céline, vivent côté-à-côte avec leur mari et leur petit garçon Maxime et Théo. Les deux fils sont scolarisés dans la même classe et sont inséparables jusqu’au jour où un tragique accident bouleverse leurs vies. A l’amitié succède la culpabilité, à l’harmonie la paranoïa et à la complicité, le soupçon.

L’ensemble est hyper maîtrisé. Chaque image est délibérément mise-en-scène pour apporter une atmosphère, une tension, un doute, une émotion.

Olivier Masset-Depasse offre un rôle extraordinaire à ses actrices Veerle Baetens et Anne Coesens. Elles prennent toute la place à l’écran et laissent qu’un vague souvenir flou aux acteurs masculins.

Je parie de nombreux prix aux prochains Magritte du cinéma dont celui des décors qui est parfait et tout aussi maîtrisé que la réalisation.

« Duelles » sent le film hommage aux polars, aux thrillers d’antan et même au style Hitchcockien mais lorsque la fin arrive et que l’on découvre la larme d’Alice, on se dit « Non, il ne va pas faire, ça« . Et si !

Fiche technique
Titre : Duelles
Réalisation : Olivier-Masset Depasse
Avec : Anne Coesens, Veerle Baetens, Mehdi Nebbou, Arieh Worthalter
Pays : Belgique
Genre : Thriller
Date de sortie : 17/04/2019 (France) – 24/04/2019 (Belgique)
Durée : 1h30

Affiche du film « Duelles » de Olivier Masset-Depasse
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone