Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « God’s Own Country » (Seule la terre) de Francis Lee

Francis Lee a choisi de réaliser son premier long métrage dans les collines isolées des Pennines, au Yorkshire, là où il a grandi. Le paysage a une grande importance dans God’s Own Country (Seule la terre) car il montre très bien l’isolement de son/ses héros et la difficulté de vivre son homosexualité même si le protagoniste y parvient finalement avec beaucoup de bonheur et de plaisir. Les rencontres dans ces terres si reculées ne sont pas bien compliquées… mais peut-être sans lendemain !

L’amour est dans le pré.
Johnny travaille du matin au soir dans la ferme de ses parents. Il essaie d’oublier la frustration de son quotidien en se saoulant toutes les nuits au pub du village et en s’adonnant à des aventures sexuelles sans lendemain. Quand un saisonnier vient travailler pour quelques semaines dans la ferme familiale, Johnny est traversé par des émotions qu’il n’avait jamais ressenties. Une relation intense naît entre les deux hommes, qui pourrait changer la vie de Johnny à jamais.

Vous l’aurez certainement compris, vous êtes face à une histoire d’amour sincère et sans complaisance. Le réalisateur filme la naissance de cette relation. Il voulait que l’on voit les personnages de Johnny et Gheorghe tomber peu à peu amoureux l’un de l’autre. Il a placé sa caméra au cœur de ses comédiens afin que le spectateur soit immergé par les sentiments et par les émotions des deux protagonistes de l’histoire.

Francis Lee a choisi deux acteurs pratiquement inconnus si Josh O’Connor a déjà 6 films dans sa filmographie en 3 ans de carrière, Alec Secareanu n’en est qu’à son deuxième film et son premier premier rôle. Espérons le revoir très vite.

 

Fiche technique
Titre : God’s Own Country (Seule la terre)
Réalisateur : Francis Lee
Avec : Josh O’Connor, Alec Secareanu, Gemma Jones, Harry Lister Smith, Ian Hart
Pays d’origine : Royaume-Uni
Date de sortie : 06/12/2017 (France) – 21/03/2018 (Belgique)
Genre : Drame, Romance
Durée : 1h44
Prix : Hitchcock d’Or, Festival du film britannique de Dinard

Affiche du film « God’s Own Country » (Seule la terre) de Francis Lee

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *