Guy m’a foutu un de ces bourdons ! En une heure quarante et une minutes, Alex Lutz enterre la chanson française du siècle dernier en inventant un artiste de variété de toute pièce.

Pour raconter son histoire, le réalisateur intègre Gauthier, un jeune homme qui apprend par sa mère qu’il serait le fils illégitime de Guy Jamet. Alors que ce dernier est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée, Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.

Le résultat est criant de vérité. C’est prodigieux, magistral. Mais c’est un hymne à une certaine France qui n’est plus celle de notre siècle. C’est la France de Papa ou de Grand-papa !
Guy devrait émouvoir les téléspectateurs de Michel Drucker et intéresser les fans de Michel Sardou. Il sera peut-être montrer dans les écoles comme un film anthropologique sur ce qu’était la variété et la France dans les années 70.

Fiche technique
Titre : Guy
Réalisateur : Alex Lutz
Avec : Alex Lutz, Tom Dingler, Pascale Arbillot, Brigitte Roüan, Dani, Nicole Calfan, Elodie Bouchez, Stéphan Wojtowicz
Pays d’origine : France
Date de sortie : 29/08/2018 (France – Belgique)
Genre : comédie dramatique
Durée : 1h41

Affiche du film « Guy » de Alex Lutz

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone