Rappel des faits : dans « Happy Birthdead » de Christopher Landon, sorti en 2017, la charmante Tree (incarnée par Jessica Rothe) mourrait inlassablement le jour de son anniversaire et se réveillait tout inlassablement dans la chambre de son petit ami Carter (Israel Broussard). Au fil de ses réveils, elle chercha à savoir qui lui en voulait et découvrit que la méchante tueuse n’était autre que sa colocataire.

2 ans plus tard, Christopher Landon nous sort un numéro 2 !

Petit retour en arrière : lorsque Tree se réveillait dans la chambre de Carter, son colocataire Ryan (Phi Vu) débarquait à l’improviste dans la chambre. Ici, l’histoire se base sur son personnage et vous découvrez d’où il vient avant de rentrer dans la chambre… et de mourir à son tour inlassablement. Tree, connaissant le phénomène, a envie de l’aider et découvre que Ryan a inventé, durant son cours de science, une machine qui lui permet de passer dans une dimension parallèle. C’est lui la cause des réveils de Tree. En voulant remettre les choses en place, Tree se retrouve elle-même dans une dimension parallèle et à nouveau coincée le jour de son anniversaire. Et c’est reparti pour un tour.

C’est avec une joie jubilatoire que j’ai retrouvé l’atmosphère du premier film et l’ensemble des personnages. La suite est une pure réussite, meilleure que le premier, très drôle, bien scénariste, très dynamique. « Happy Birthdead 2 You » est un véritable bonheur pour tous les spectateurs qui aiment les films pop-corn, frissonnant pour ados. Un must seen.

Fiche technique
Titre : Happy Death Day 2U (Happy Birthdead 2 You)
Réalisation : Christopher Landon
Avec : Jessica Rothe, Israel Broussard, Suraj Sharma
Pays : Etats-Unis
Genre : comédie horrifique
Date de sortie : 13/02/2019 (France) – 20/02/2019 (Belgique)
Durée : 1h40

Affiche du film « Happy Birthdead 2 You » de Christopher Landon
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone