CINEMA : « Kin » (Kin : Le commencement) de Josh Baker et Jonathan Baker

Pour leur premier film, les frères Josh et Jonathan Baker ont choisi d’adapter leur propre court métrage « Bag Man » sorti en 2014. Ils ont engagé le jeune Myles Truitt qui fait lui aussi ses premiers pas au cinéma pour incarner le héros de leur histoire. L’univers que les frères ont développé entraine immanquablement une suite car ils ouvrent une porte d’un monde méconnu à la fin du film mais Lionsgate (le producteur) ne s’est pas encore prononcé s’il y aurait finalement une suite ou pas. Chacun attend les résultats en salle pour donner un avenir à cette nouvelle franchise.

Le scénario a été confié à Daniel Casey « (Fast & Furious 9« ) et outre Lionsgate, Shawn Levy, l’un des producteurs de « Stranger Things« , y mis de l’argent aussi.

Mise-à-jour 24/09/18 : Avec, à peine, un peu plus de 300 000 entrées en France, on ne donne pas cher à la suite… mais la France n’est pas le box office mondial…

Kin raconte l’histoire de Eli, jeune adolescent de Detroit en décrochage scolaire. Il a été adopté : sa mère d’adoption est décédée et son frère d’adoption sort de prison après une incarcération de 6 ans.
Eli passe son temps à chercher du cuivre ou d’autres métaux pour se faire un peu d’argent de poche (pour s’acheter des baskets) et c’est là, en errant dans une usine désaffectée, qu’il découvre une arme surpuissante, d’origine inconnue, qu’il ramène chez lui.

La situation de son frère d’adoption n’est pas plus à envier. Son retour dans le foyer n’est pas vraiment au goût de son père et sa situation économique est catastrophique car il doit 60 000 dollars à un mafieux. Il n’a que quelques heures pour trouver le butin sinon les gangsters s’en prendront à sa famille. Il décide donc de voler le coffre fort de son père mais ce dernier arrive à ce moment-là et il se fait tuer lors de l’altercation.

Il s’en suit un road movie dans lequel les frères vont apprendre à se connaître tout en étant poursuivi par le F.B.I., par les criminels et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste.

Kin (Kin : le commencement) n’est pas le film de l’année, c’est un agréable divertissement pop corn à voir sans trop d’exigences. On aurait aimé une mise en place un peu plus rapide et un scénario un peu plus étoffé mais que voulez-vous, il faut d’abord teaser pour un second film…

Fiche technique
Titre : Kin (Kin : Le commencement)
Réalisateur : Josh Baker et Jonathan Baker
Avec : Myles Truitt, Jack Reynor, Zoë Kravitz
Pays d’origine : Action, Thriller, Science fiction
Date de sortie : 19/08/18 (Belgique) – 29/08/2018 (France)
Genre : Historique, Drame
Durée : 1h43

Affiche du film « Kin » (Kin : le commencement) de Jonathan Baker et Josh Baker

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *