« Le meilleur reste à venir » est un film feel good qui dégouline de bons sentiments et qui vous arrachera de nombreuses larmes avec en toile de fond une comédie sur un cancéreux !

Arthur et César sont des amis de longues dates. Arthur est médecin et plutôt droit dans ses bottes, César accumule les dettes, les filles et a plutôt une vie mouvementée.

Arthur amène César aux urgences pour le soigner d’une mauvaise chute. Le scanner ne verra aucune fracture mais un cancer incurable des poumons. Mais suite à un énorme malentendu, César pense vraiment qu’Arthur n’en a plus que pour quelques mois à vivre. Arthur ne parvient pas à rétablir la vérité à son ami et l’accompagne dans ses derniers moments. Les deux amis sont ainsi persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre et décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

Mais lorsque la vérité éclatera au grand jour comment chacun va-t-il réagir ?

Le scénario manque de rebondissements et on sent le film fondé sur l’image des deux acteurs. La réalisation axe sa caméra sur les stars plutôt que l’histoire. Le film gagnerait en vitalité en étant plus court.

Fiche technique
Titre : Le meilleur reste à venir
Réalisation : Matthieu Delaporte, Alexandre de La Patellière
Avec : Fabrice Luchini, Patrick Bruel
Pays : France
Genre : Comédie dramatique
Date de sortie : 04/12/2019 (Belgique – France)
Durée : 1h57

Affiche du film « Le meilleur reste à venir » de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email