Fred Flarsky est un journaliste politique qui vient de perdre son job suite à la reprise de son journal par un type qui ne correspond pas vraiment à ses idéaux bien tranchés. Alors que son pote tente de le réconforter en l’emmenant à une soirée privée où les Boyz II Men se produisent, il rencontre Charlotte Field, Ministre aux dents longues qui se verraient bien à la place du Président des Etats-Unis lors des prochaines élections. Et ça tombe bien puisque le Président a décidé de ne pas se représenter pour devenir acteur de cinéma (alors qu’avant il était acteur de télé).

Ce passage pas évident entre une carrière à la télévision et le cinéma, nous vaut certainement la vanne la plus drôle (et méchante) du film : qui à part Georges Clooney a réussi le passage d’un média à l’autre ? Jennifer Anniston répond un des personnages du fim. Conclusion cinglante : ce n’est pas parce que l’on fait des films de cinéma que l’on est une star de cinéma. Bam !

Revenons à cette rencontre entre Fred Flarsky et Charlotte Field. Tout les sépare… à part le fait qu’elle était sa baby-sitter alors que Fred avait 12 ans. Il était son public test pour ses discours à l’école, il était secrètement amoureux d’elle.

A la recherche d’un auteur drôle pour ses discours, Charlotte décide dans un élan de nostalgie d’embaucher Fred. Très vite, leur collaboration évolue en une relation amoureuse improbable. Mais l’allure débraillée, l’humour et le franc-parler de Fred risque bien de porter préjudice à la campagne de Charlotte, avant même qu’elle n’ait commencé…

Le film devient alors une comédie américaine classique. Les opposés se rencontrent, se confrontent et donnent des situations tantôt romantiques, tantôt drôles qui vous feront sourire à de nombreux moments.

Si vous aimez ce genre de film, il est pour vous. Ne boudez pas votre plaisir.

Fiche technique
Titre : Long Shot (Séduis-moi si tu peux)
Réalisation : Jonathan Levine
Avec : Seth Rogen, Charlize Theron, Andy Serkis, O’Shea Jackson Jr.
Pays : Etats-Unis
Genre : Comédie romantique
Date de sortie : 15/05/2019 (France – Belgique)
Durée : 1h56

Affiche du film « Long Shot » (Séduis-moi si tu peux) de Jonathan Levine
Affiche belge du film « Long Shot » (Séduis-moi si tu peux) de Jonathan Levine
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email