Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Manu » de Emmanuelle Bonmariage

Manu Bonmariage est un réalisateur belge né le 29 mars 1941 à Chevron près de Liège. On lui doit 47 films pour l’émission Strip Tease à la RTBF mais aussi des documentaires qui ont marqué leur époque comme Allo Police (1987) et Les Amants d’assises (1992).

Aujourd’hui, celui qui a donné les lettres de noblesse au cinéma du «réel» perd la mémoire. Il est atteint de la Maladie d’Alzheimer. Si le présent ne s’imprime plus dans sa mémoire, son passé est toujours bien présent.

Emmanuelle Bonmariage a décidé – afin de rendre hommage à son père – de le questionner sur son cinéma. Emouvant et sincère, Manu parle de la filmographie du réalisateur, parle de ses blessures de la vie, parle du passé et un peu du présent.

La caméra de la fille croise celle de son père. Chacun se filme et le documentaire s’écrit à quatre yeux. Emmanuelle Bonmariage mêle son regard à celui de son père qui finalement ne quitte jamais sa caméra.

Manu est un regard sur le documentaire belge de la fin du siècle dernier, sur l’avènement du style « Strip Tease« , et sur la filiation et la vieillesse.

Fiche technique
Titre : Manu, l’homme qui ne voulait pas lâcher sa caméra
Réalisateur : Emmanuelle Bonmariage
Pays d’origine : Belgique
Date de sortie : 06/06/2018 (Belgique)
Genre : Documentaire
Durée : 1h35

Affiche du documentaire « Manu » de Emmanuelle Bonmariage

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *