CINEMA : « The Disaster Artist » de James Franco

James Franco aime les histoires et les personnages barges et étranges. Réalisé un biopic sur l’artiste passionné Tommy Wiseau qui, en 2003, a sorti le « pire » film de l’histoire du cinéma, The Room, était peut-être une évidence pour lui. Pas vraiment pour nous !

Lors d’un cours de théâtre, Tommy rencontre Greg Sestero, un jeune homme timide qui rêve de devenir acteur. Les deux hommes deviennent amis et décident de déménager à Los Angeles pour tenter leur chance. Mais leur carrière ne décolle pas et Tommy décide de produire son propre film. Il pense que les Oscar seront à ses pieds et qu’il pourra ainsi lancer sa propre carrière et celle de son ami. Mais, après avoir dépensé plus de 5 millions de dollars, le réalisateur découvre que son œuvre n’est pas à la hauteur de ses espérances. L’accueil du public est plutôt contraire à ses attentes.

The Disaster Artist est drôle, pas génial pour autant et, pourtant, en découvrant les images de fin, vous assisterez au résultat plutôt bluffant de James Franco et comprendrez tous le mauvais goût des décors et le mauvais jeu des acteurs. Il a choisi le mimétisme dans les rôles, dans les dialogues et dans la réalisation pour illustrer son sujet. L’acteur-réalisateur est parvenu à s’entourer d’une série de second rôle très intéressant comme Seth Rogen, Zac Efron, Sharon Stone ou encore Mélanie Griffith. Comme quoi, vous pouvez produire une bouse et devenir culte. A quand un film qui retrace les productions Troma !?

Notons les implants capillaires de James Franco méga moche avec des cheveux longs et la barbe de Dave Franco qui lui donne un côté femme déguisée en homme. Très étrange.

Fiche technique
Titre : The Disaster Artist
Réalisateur : James Franco
Acteurs : James Franco, Dave Franco, Seth Rogen, Alison Brie, Sharon Stone, Bryan Cranston, Mélanie Griffith, Zac Efron
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 07/02/2018 (Belgique) – 07/03/2018 (France)
Genre : Comédie dramatique, Biopic
Durée : 1h44

Affiche du film « The Disaster Artist » de James Franco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *