Pennsylvanie, 1993. Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Mme Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure, ce désir ardent de pouvoir aimer qui ils veulent. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir…

Excellent casting pour une thématique qui peut paraître incroyable en Europe mais qui, si on le comprend bien, n’est pas si étrange aux Etats-Unis. Ah la religion ! Ah, les religions ! Toujours là pour apporter la haine de l’autre et repousser le meilleur sentiment que l’humain peut avoir en lui : l’amour.

Desiree Akhavan dénonce et prend parti dans son film émouvant et en même temps très joyeux finalement car le bien l’emporte le mal.

Fiche technique
Titre : The Miseducation of Cameron Post
Réalisation : Desiree Akhavan
Avec : Chloë Grace Moretz, Sasha Lane, Forrest Goodluck
Pays : Royaume-Uni
Genre : Drame
Date de sortie : 18/07/2018 (France) – Disponible sur Sooner
Durée : 1h31

Affiche du film « The Miseducation of Cameron Post » de Desiree Akhavan
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email