Enfin ! Wonder Woman est porté sur grand écran. Il faut dire que les fans attendaient cet événement depuis longtemps. C’est en 1996 qu’un premier projet de long métrage a vu le jour à Hollywood. Le projet est ensuite passé de main en main (Ivan Reitman, Todd Alcott, Laeta Kalogridis, Joss Whedon, Michelle MacLaren) mais, à chaque fois, il fut abandonné.

En décembre 1941, Wonder Woman fait ses débuts dans le numéro 8 de All-Star Comics : Steve Trevor, pilote de l’armée américaine, s’écrase sur Paradise Island, refuge des Amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque. Il est recueilli par la princesse Diana, la fille de la reine Hippolyte. Steve Trevor est obligé de quitter l’île pour rejoindre la dernière citadelle de la démocratie – entendez les États-Unis. Diana l’accompagne.

C’est cette histoire que Patty Jenkins adapte dans ce premier long métrage dédié à l’héroïne la plus célèbre des super-héros de la Ligue de justice d’Amérique. La réalisatrice déplace son histoire en 1918 en Europe. Nous sommes en pleine première guerre mondiale. Les forces armées sont prêtes à signer l’armistice mais une mystérieuse chimiste est sur le point de sortir un gaz mortel qui pourrait bien apporter la victoire aux Allemands.

A grands renforts d’effets, Wonder Woman est un film sombre et à la fois grotesque de bout en bout tant on a du mal à imaginer une super-héroïnes en corset braver les tranchées pour sauver les alliés. Son imposante épée, son lasso magique et ses bracelets à l’épreuve des balles lui serviront pour faire avancer les forces belges mais pas pour tuer Arès, le dieu de la guerre, fils de Zeus et de Héra. Il lui faudra pour y parvenir, puiser dans ses pouvoirs surnaturels.

Affiche du film « Wonder Woman » de Patty Jenkins

Sortie cinéma : 7 juin 2017 (France) – 21 juin 2017 (Belgique)


Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email