Vue de Porto, Portugal – ©archiurbain.be

Porto est une très jolie petite ville de moins de 250 000 habitants, située au nord-ouest du Portugal. Elle est réputée pour ses nombreux ponts dont le Dom-Luis, construit entre 1881 et 1886 par l’ingénieur Théophile Seyrig, disciple de Gustave Eiffel. A ne pas confondre avec le Pont Maria-Pia qui lui ressemble fortement et qui, lui, a été conçu par le maître.

Parmi les attractions touristiques, je citerai la librairie Lello dont l’escalier à double volée a inspiré J.K Rowling pour la description des escaliers du magasin appelé Fleury et Bott dans son livre intitulé « Harry Potter à l’école des sorciers« . Il vous faudra payer 5 euros pour entrer dans la boutique, somme que vous pourrez déduire à l’achat d’un livre.

Maisons – Porto, Portugal – ©archiurbain.be

Maisons – Porto, Portugal – ©archiurbain.be

La ville semble figée dans son passé. Je pourrais citer le quartier médiéval de la Ribeira (au bord du fleuve) où les rues étroites, pavées et aux pentes très raides parfois sont totalement pittoresques mais Porto parvient aussi à se réinventer et à se créer une vie bien dans le 21ème siècle.

Street art – Porto, Portugal – ©misteremma.com

Base – Porto, Portugal – ©archiurbain.be

Hungry biker – Porto, Portugal – ©misteremma.com

Bateau – Porto, Portugal – ©misteremma.com

Pont Dom-Luis – Porto, Portugal – ©archiurbain.be

Pont Dom-Luis – Porto, Portugal – ©archiurbain.be

Tramway – Porto, Portugal – ©misteremma.com

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email