CITYTRIP : Amsterdam, Pays-Bas

Cela faisait 5 ans que je ne m’étais plus rendu à Amsterdam. Quel ne fut pas mon étonnement de voir les petits salons de thé remplacés par des Starbucks et autres Coffee Company. Ils sont partout dans le centre ville. Je pourrais en dire autant de Vapiano, cette chaîne de restaurants fastfood italiens où le cuisinier compose votre plat devant vous dans un cuisine où tout est formaté mais complètement fait maison. Après l’avoir déjà testé en France, je me dis que cette nouvelle façon de consommer des pâtes devrait bientôt arriver en Belgique et, pourquoi pas, dans un de nos futurs centres commerciaux du piétonnier bruxellois.

Amsterdam-Starbucks-Chocolate-cake
Chocolate cake – Starbucks – Amsterdam – ©misteremma.com

A côté des chaînes de magasins, vous trouverez le bonheur shopping entre les rues Prinsengracht,  Spuistraat, Reestraat et Wilde Heisteen. Cet ensemble de 9 rues forme un carré de petites boutiques sympathiques.

Les Pays-Bas semblent aussi avoir découvert le marketing de leur spécialité : le fromage ! Si le marché aux tulipes est toujours bien présent, les chaînes de magasins spécialisées dans le fromage ont fleuri à chaque coin de rue. On est très loin de la fromagerie traditionnelle. Ici, le fromage se veut novateur, coloré, formaté.

Entre le Red light, le quartier des musées, son zoo, son quartier à l’architecture novatrice, Amsterdam n’a rien perdu de ses charmes. Ses canaux et ses maisons typiques vous donneront, également, une sensation de bien-être au côté du fourmillement de son centre ville et de ses typiques coffeeshops.

Amsterdam-canaux
Canaux – Amsterdam – ©misteremma.com
Amsterdam-patinoire
I amsterdam – Patinoire – ©misteremma.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *