Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

EUROVISION 2018 : C’est parti !

All Aboard, c’est parti, l’Eurovision 2018 a débuté à Lisbonne ! Déjà, me direz-vous ?! Et oui, un show comme l’Eurovision ne se prépare pas à la dernière minute. Cela fait plusieurs jours que la construction de la scène est terminée et testée. Depuis dimanche, ce sont les participants de cette année qui y répètent. Pour ne pas être complètement largué dans cette 63e édition, voici tout ce que vous devez savoir avant le début de cette semaine sainte, que vous restiez à Bruxelles ou que vous soyez du voyage au Portugal !

All Aboard, une édition plus sobre
Lorsque Salvador Sobral l’emporte en 2017, il dédie sa victoire aux musiciens et condamnent la musique « fast-food ». « Music is not firework, music is feeling! » déclare-t-il avant de réinterpréter sa chanson « Amor pelos dois » sur la scène de Kiev. Message reçu 5 sur 5 par la RTP, la télévision portugaise qui a décidé de produire un concours moins dispendieux et moins bling bling. Adieu les immenses écrans LED et la débauche de moyens techniques, la scène de l’Eurovision sera plus sobre, mettant surtout en valeur les artistes, leurs (éventuelles) capacités vocales et leurs chansons. Rassurez-vous, nous n’éviterons pas quelques feux d’artifice et moments délicieusement décalés! L’Altice Arena du Parc des Nations, au bord du Tage, là où s’est déroulé l’Exposition Universelle de 1998, brillera de mille feux et accueillera près de 20.000 spectateurs en folie. Les places se sont arrachées en quelques minutes et les sites de revente tels viagogo proposent encore quelques tickets à des prix exorbitants avoisinants les 500 euros la place! Si vous souhaitez malgré tout partir à la dernière minute pour vivre l’ambiance sur place, vous n’aurez également que peu de chance de trouver un logement. Frénésie du concours et long weekend de l’Ascension, la capitale portugaise a été prise d’assaut. Qu’à cela ne tienne, nul doute que nous apprendrons à mieux connaître le Portugal au travers du show proposé dont la thématique « All Aboard » met l’accent sur le monde de la mer, rien d’étonnant pour ce pays bordé par l’Océan Atlantique.

Les premières répétitions affinent les pronostics
A l’heure où j’écris ces quelques mots, la plupart des participants ont déjà répété une première fois. Au total, tous les artistes auront l’occasion de tester les prises de vue, d’améliorer le maquillage, les costumes et de trouver ses marques sur l’immense scène et ce, à deux reprises durant 30 minutes. Lors de son premier passage, notre candidate belge a convaincu les observateurs par sa maitrise vocale mais a semé le doute dans le choix de sa tenue (une longue jupe en partie transparente sur un pantalon noir, le tout signé par la styliste Veronica Branquinho). Son maquillage a également beaucoup fait parler. Sennek a elle-même confirmé que tout n’était pas encore au point mais s’est montrée très confiante après ce premier test grandeur nature. La deuxième répétition a déjà permis d’apporter quelques réglages et l’important sera d’être au mieux mardi soir, pour la première demi-finale. Elle a cependant fortement chuté dans le classement des bookmakers et ne fait désormais plus partie du top 10 potentiel (Attention, pour ceux qui voudraient garder la surprise, la vidéo suivante comporte des images des répétitions!).

Ce classement est toujours mené par Israël. J’ai personnellement un sérieux doute sur une victoire de la favorite et chouchoute des fans, Netta. Sa chanson «  Toy » reste toujours une de mes préférées et Netta est absolument fabuleuse, vocalement et scéniquement parlant mais elle est hélas accompagnée de danseuses et d’une mise en scène kitsch et un brin dépassées… Je ne crois plus à une victoire finale. D’autant plus qu’Israël est talonné par Madame Monsieur, le duo français qui reste l’un des principaux challengers à mes yeux.

L’Eurovision, une fête de la musique, entre amis, avec sa famille!
Que vous le viviez à Bruxelles ou à Lisbonne, l’Eurovision sera bien entendu l’occasion de faire la fête. Lundi, mercredi et vendredi prochains, vous pourrez télécharger sur notre site internet nos traditionnelles fiches de vote afin d’attribuer vos points! A Lisbonne, ceux qui n’auront pas le précieux sésame pour accéder à l’Altice Arena pourront assister aux retransmissions en direct à l’Eurovision Village sur la Place du Commerce, au coeur de la ville. Des écrans géants seront installés, ambiance garantie! Y sera également retransmise, la cérémonie d’ouverture du concours qui aura lieu dimanche en fin d’après-midi. Les délégations défileront sur un long tapis bleu (on laisse le rouge pour Cannes) avant d’assister à une réception VIP au MAAT, le musée d’art moderne.

Pour les plus fêtards par contre, cette édition 2018 pourrait s’avérer complexe. L’Euroclub, la boîte de nuit officielle du concours, ne sera accessible que pour les délégations et les accrédités. Un Eurofan Café a été mis en place par l’Organisation Générale des Amateurs de l’Eurovision (OGAE) mais les bracelets mis à la disposition des membres de cette association de fans ont rencontré un tel succès que toutes les demandes n’ont pu être satisfaites. Il faudra donc se rabattre sur les nombreux bars et discothèques de la ville. Le Trumps, la plus grosse boîte gay de Lisbonne, semble être un des points de rendez-vous privilégiés pour bon nombre de naufragés de la nuit!

A Bruxelles, il est maintenant de coutume que le Belgica retransmette la finale en direct, en espérant que la Belgique soit de la partie pour accentuer le suspense! Sennek a fêté ses 28 ans à Lisbonne et ce fut une autre bonne raison de faire la fête pour toute la délégation et les observateurs déjà présents sur place. Elle les avait conviés à une dégustation de vin à son hôtel, la jeune louvaniste est une grande amatrice de vins rouges.

Pour ma part, je m’envole ce vendredi vers Lisbonne et je vous donnerai les nouvelles  fraîches durant mes 10 jours sur place, je vous emmènerai dans les coulisses du concours et vous ferai vivre l’ambiance dans la capitale portugaise! N’hésitez pas à me suivre aussi sur Instagram ‘Mister_di’ ou en suivant le #MisterEmma sur vos réseaux sociaux préférés.

Excellente semaine sainte de l’Eurovision à tous!

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *