Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

EUROVISION : Les look les plus réussis

L’Eurovision, l’évènement qui vient de coûter quelques 25 millions d’euros au Portugal et qui a permis de lancer au fil des années de nombreuses stars internationales, de Céline Dion au groupe scandinave Abba, n’est pas seulement affaire de musique mais aussi et surtout de tenues vestimentaires. De l’improbable robe de nuit d’Olivia Newton-John à la robe en paille de raphia noir d’Amandine Bourgeois, découvrez toutes les tenues immortalisées par la compétition.

2018
Pour observer les costumes les plus extravagants, l’Eurovision est le programme à regarder. Cette année, la délégation française a fait dans le sobre, mais une sobriété de luxe puisque les costumes noirs choisis par Monsieur Madame pour interpréter « Mercy » sont signés Jean Paul Gauthier. Dans un autre genre, la gagnante israélienne Netta a interprété sa chanson « Toy » en kimono japonais et coiffure assortie, un look qu’on ne rencontre pas souvent dans les rues européennes. Bien que l’Eurovision soit dédiée à la musique, chaque année, une attention particulière est portée aux costumes des candidats, si bien que ceux-ci pourraient bouleverser les marques à suivre de cette année et changer les tendances. 

2006
A Athènes, l’année 2006 est l’année des costumes extravagants. De la tenue mi- drag queen mi- perroquet de la chanteuses islandaise Silvia Night aux looks terrifiants des vainqueurs, on ne recule devant rien. Les costumes du groupe de heavy metal finlandais Lordi, inspirés des guerriers de la mythologie nordique avec masques façonnés à partir de tranches de jambon, ont de quoi choquer. On aurait pu les tenir pour principaux responsables du succès du groupe, mais les ventes de « Hard Rock Hallelujah » n’ont pas eu par la suite les résultats escomptés.

1988
Céline Dion, déjà fidèle à ses looks hors-conventions, remporte pour la Suisse la victoire 1988 en veste de smoking blanc à double boutonnage sur tutu de tulle blanc. Un look contrasté qui devait n’être qu’un début, puisque Céline est aujourd’hui considérée comme l’une des plus audacieuses fashionistas des temps modernes.

1974
Olivia Newton représente la Grande Bretagne avec « Long Live Love« . Pour l’occasion, elle a sorti sa plus belle chemise de nuit à froufrous, un look qui semble lui convenir puisque quatre ans plus tard elle tournera Grease où elle apparait encore une fois en longue robe de nuit blanche. Ses trois points ne font malheureusement pas le poids face à la Suède, représentée cette année-là par le groupe Abba vêtu des hautes bottes argentées et costumes à paillettes qui devaient devenir leur image de marque. 

1981
Cinq ans après la victoire d’Abba, les trois candidates irlandaises du groupe Sheeba tentent un remix avec une combinaison bleu roi ultra moulante agrémentée d’épaulettes argentées oversized et de cuissardes assorties, pour obtenir la troisième place. De toute évidence, l’Eurovision aime que ça brille.

Si les candidats au titre international de musique amateur le plus convoité d’Europe depuis sa création en 1956 ne lésinent pas sur les costumes, c’est que le jeu en vaut la chandelle. Non seulement une victoire leur vaudra une opportunité de se faire une place sur la scène musicale internationale, mais on estime à plus de 100 millions d’euros l’impact économique enregistré par les entreprises de la région de Lisbonne. De quoi réjouir Jérusalem qui accueillera l’évènement l’année prochaine.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *