Pauvre Natalie Portman perdue dans ce nouveau film de science-fiction de Netflix. Pourtant, à l’écrit, le projet semblait prometteur : Annihilation est l’adaptation par le réalisateur Alex Garland (Ex Machina) du roman éponyme de Jeff VanderMeer. Il s’agit, en fait, sur premier tome de la trilogie du « Rempart Sud » qui raconte la douzième expédition dans la Zone X, menée par 4 femmes. Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à cette mission afin de comprendre ce qui est arrivé à son mari.
Tous ceux qui se sont aventurés dans cette zone sont morts ou sont revenus avec des troubles mentaux.
Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations. Le danger les menacent et des énigmes fantasques vont mettre leur intégrité à dure épreuve.

Le producteur avait jugé la fin du film trop compliquée. L’univers envoûtant, poétique et effrayant d’Alex Garland n’avait pas convaincu Paramount. Le réalisateur britannique a refusé de modifier son film, le producteur a décidé de ne pas le diffuser en salles hors USA et a choisi la plateforme américaine Netflix. Pour notre part, nous n’avons pas été convaincu par ce long métrage beaucoup trop énigmatique à notre goût et surtout manquant de dynamisme.

Fiche technique
Titre : Annihilation
Réalisateur : Alex Garland
Avec : Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh, Gina Rodriguez
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 12/03/2018 (Netflix)
Genre : Science-fiction
Durée : 1h55

Affiche du film « Annihilation » de Alex Garland
Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email