Afin de faire la promo de leur nouvelle app., Fyre Media décide d’organiser le « Fyre Festival » sur une île paradisiaque des Bahamas. Derrière cette idée formidable, on retrouve le chanteur Ja Rule et Billy McFarland. Tout démarre par un film promotionnel exceptionnel dans lequel les internautes retrouvent la crème des top models de l’époque à savoir Chanel Iman, Bella Hadid, Emily Ratajkowski ou encore Hailey Baldwin. Avec l’aide de plusieurs influenceurs à qui les organisateurs ont promis des places VIP au festival de rêve, l’ensemble des places est vendu en quelques jours.

Il ne reste plus qu’à organiser le festival !

Le film promo n’a pas fait chavirer que les futurs festivaliers fortunés, de nombreux sponsors ont débarqué et le charisme de Billy McFarland a fait le reste pour trouver des millions de dollars auprès d’investisseurs fortunés. Mais l’île du tournage du clip n’est plus une option, Fyre Media se retrouve sur un chantier et ce n’est que le début des ennuis car organiser un festival pour 6.000 personnes sur une île à partir de rien n’est pas une mince affaire.

Le documentaire de Chris Smith suit toutes les péripéties, une à une, avec de nombreux documents vidéos car tout était filmé ! Les langues se délient, les révélations se font croustillantes. Le film est incroyable et passionnant. Une histoire que vous devez voir et qui a conduit McFarland à une condamnation de six ans de prison et à une amende de 26 millions de dollars.

Fiche technique
Titre : Fyre: the greatest party that never happened
Réalisation : Chris Smith
Genre : Documentaire
Pays : Etats-Unis
Date de sortie : 18/01/2019
Durée : 1h37

Affiche du documentaire « Fyre » de Chris Smith – ©Netflix
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone