Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

NETFLIX : « The Cloverfield Paradox » de Julius Onah

Netflix a créé la surprise le 4 février 2018 lors de la mi-temps du Super Bowl en diffusant une publicité annonçant que le troisième volet de la franchise Cloverfield serait disponible sur sa plateforme juste après le match.

Pour rappel, l’action de Cloverfield de Matt Reeves (2008) se situait à NYC en 2007. Lors d’une fête organisée en l’honneur du départ de Rob pour le Japon, un violent tremblement de terre surgit. Hub, vidéaste d’un soir, capte toute l’action et c’est à travers son œil que nous suivons ce qui s’avèrera être une attaque épouvantable.

En 2016, le réalisateur Dan Trachtenberg nous enthousiasme avec un thriller sous-terrain intitulé 10 Cloverfield Lane. A première vue, aucun rapport entre les deux films alors qu’ils font partie de la même franchise. Ce troisième volet vous surprendra tout autant car l’action se déroule en 2028, dans une station spatiale. La terre est en pleine crise énergétique. Le dernier espoir de survie est tourné vers l’accélérateur de particules Shepard. Si le test est une réussite, alors l’espèce humaine pourra survire, sinon… Ben, ce n’est pas vraiment une réussite car l’équipage a perdu la trace de la terre après avoir testé l’accélérateur ! D’autres événements étranges vont alors se produire au sein de la station mettant en danger l’ensemble de l’équipage.

Vous vous demandez peut-être quel est le lien entre les trois films ? La réponse vient de Mark Stambler, auteur du livre « Cloverfield Paradox » qui déclare à la 15ème minute du film : « Cet accélérateur de particules est mille fois plus puissants que tous ceux qu’ils ont déjà construit. A chaque fois qu’ils le testent, ils courent le risque de déchirer la membrane de l’espace temps ce qui pourrait avoir comme effet de mixer plusieurs dimensions, bouleversant la réalité et pas seulement dans cette station mais n’importe où ! Cette expérience risque de déclencher un vrai cahot et ce dans des proportions inconnues : des monstres, des démons et même des bêtes sous-marines« .

Mark Stambler ressemble furieusement à Howard Stambler, le héros de 10 Cloverfield Lane. Il est, par ailleurs, interviewé par la même dame qui tentait d’entrer dans le bunker du même film…

Les trois films se déroulant à des époques différentes mais présentant tous les trois des monstres, on en conclut que ce que redoute Mark Stambler s’est en fait réalisé. Les trois histoires se dérouleraient dans des espaces temps différents. Les monstres ont envahit la terre mais dans quelle réalité ? Nous le saurons peut-être lors de la sortie du quatrième volet, Overlord, prévu dans les salles obscures (cette fois-ci) fin de cette année. Ce film risque une fois de plus de nous étonner car l’action se déroulera en Normandie lors de la seconde guerre mondiale.

The Cloverfield Paradox, qui a coûté 50 millions de dollars + 5 millions pour la pub durant l’événement télévisuel américain, devrait être rentable pour la plateforme même si le nombre de vues (5 millions en une semaine) est bien moindre que ceux du piètre Bright avec Will Smith (11 millions en 3 jours). Il semblerait que Netflix ne trouve plus la bonne idée pour galvaniser ses abonnés. Si 6 millions d’Américains ont regardé le premier épisode de la nouvelle série événement Altered Carbon au cours des sept premiers jours. Seul, 1 million est resté jusqu’au bout des 10 épisodes de la saison 1. The Cloverfield Paradox a laissé perplexe un internaute sur deux sur le site de référence rottentomatoes.com. Pour ma part, même si cet épisode est le moins bon des trois, j’ai passé un bon moment de divertissement, assez classique pour un film dans une navette spatiale.

Fiche technique
Titre : The Cloverfield Paradox
Réalisateur : Julius Onah
Acteurs : Gugu Mbatha-Raw, David Oyelowo, Daniel Brühl
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 04/02/2018 (Netflix)
Genre : Science-Fiction
Durée : 1h42

Affiche du film « The Cloverfield Paradox » de Julius Onah

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *