La semaine démarre par un coup d’état en Birmanie où l’armée a arrêté la dirigeante Aung San Suu Kyi. Elle accuse la commission électorale de ne pas avoir remédié aux « énormes irrégularités » lors des législatives de novembre dernier. Elle proclame l’état d’urgence pour une période de un an et promet de nouvelles élections et un transfert de pouvoir.

La semaine démarre aussi par le fin du moratoire sur les faillites en Belgique : alors que le nombre de faillites n’avait jamais été aussi bas (-32% en 2020 par rapport à 2019) grâce aux mesures de soutien du gouvernement en raison de la pandémie de la covid-19, on craint aujourd’hui une hécatombe où plus de 80.000 entreprises pourraient fermer leurs portes entrainant des milliers de pertes d’emploi avec elles.

L’Europe dénonce la condamnation de l’opposant russe Alexeï Navalny à plus de 2 ans de prison supplémentaires mais tergiverse à appliquer des sanctions car Merkel veut son gaz et Macron tente de sauver sa campagne et a besoin du vaccin Sputnik V

Jeff Bezos a annoncé ce mardi 2 février 2021 qu’il cédera son rôle de directeur général du géant du commerce en ligne Amazon mais il restera président du conseil d’administration.

Il avait illuminé le premier confinement en marchant dans son jardin pour récolter des fonds pour le NHS -système de santé public anglais. Tom Moore est décédé le 2 février à l’âge de 100 ans. Rappelez-vous, il voulait récoler 1.000 livres, le compteur s’est emballé à près de 33 millions de livres sterling.

Coline Berry, la fille aînée de Richard Berry, a déposé plainte contre son père auprès du procureur de la République de Paris pour des faits incestueux alors qu’elle était encore mineure. Elle a reçu le soutien de Josiane Balasko et de Marilou Berry dans une affaire délicate où l’intéressé dément formellement les faits qui lui sont reprochés.

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email