Une séquence archive où l’on voit la chroniqueuse Francesca Antoniotti se faire embrasser de force par Pierre Ménès dans « Touche pas à mon sport » (C8) a fait la une des réseaux sociaux cette semaine après la diffusion sur Canal + du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » de Marie Portolano. Ce film dénonce le sexisme dans le journalisme sportif à travers la parole de seize femmes.

« Game Changer » de Banksy représente un petit garçon à genoux qui joue avec une poupée qui représente une infirmière alors que les figurines de Spiderman et Maman se retrouvent dans la poubelle à côté de lui. L’œuvre avait été offerte par l’artiste à l’hôpital de Southampton avec ce petit mot : “Merci pour tout ce que vous faites. J’espère que cela égayera un peu le lieu, même si ce n’est qu’en noir et blanc.” Ce don a été vendu ce mardi 23 mars 2021 par Christie’s pour un montant record de 16,75 millions de livres, soit 19,45 millions d’euros. L’ensemble des fonds sera reversé au service de santé britannique.

Scandale sexuel en Australie par la diffusion de vidéos montrant des employés du gouvernement conservateur se livrant à des actes sexuels dans le Parlement dont un se masturbant sur le bureau d’une députée.

Le porte-conteneur Ever Given de 400 mètres de long obstrue le canal de Suez. 400 navires derrières lui sont bloqués et l’Europe commence à s’inquiéter sur les approvisionnements de biens pour ses entreprises.

La polémique française de la semaine concerne l’Unef, le syndicat étudiant dont la présidente Mélanie Luce a déclaré que des réunions « non mixtes racisées » étaient organisées. Les idiots ont demandé le retrait du financement du syndicat et même sa dissolution alors que les imbéciles y voyaient la main des islamo-gauchistes. Ah, le mâle blanc s’est encore senti bien mal cette semaine en France.

Construction bois Annen – Yves Weinand – ©archiurbain.be
Œufs de pâques Neuhaus
Basilique de Koekelberg – ©misteremma.com
Panneau de signalisation – Bruxelles – ©misteremma.com
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email