La série Netflix est une adaptation du manga éponyme de Haro Asō publié à partir du 25 novembre 2010 dans le magazine Shōnen Sunday Super. L’histoire sera ensuite repliée sous la forme de 18 albums reliés chez l’éditeur Shōgakukan et chez Delcourt en France.

Au départ, il y a 3 potes : Ryôhei Alice, élève en décrochage, fans de jeux vidéos; Daikichi Karube qui a une aventure amoureuse avec la femme du boss du bar dans lequel il travail; et Chôta Segawa, le plus stable des trois. Ils s’imaginent vivre dans un monde post-apocalyptique pour échapper à la société actuelle. Un soir, ils assistent à un feu d’artifice et se retrouvent transportés dans le monde parallèle de Borderland. En explorant ce monde différent qu’ils espéraient tant, ils se retrouvent coincés dans un jeu cruel. Et ils sont contraints d’y participer afin de pouvoir rester en vie… mais les jeux en question sont d’une violence inouïe et rapidement il leur faudra choisir qui doit mourir pour rester en vie.

Si vous aimez l’univers des manga et les jeux vidéos, je pense que cette série vous plaira mais attention, la violence est omniprésente et pourrait déranger les plus craintifs d’entre vous. En tout cas, cette série n’est pas à mettre devant les plus jeunes.

A côté de cette recommandation, l’univers fantastique et le suspense sont très bien mis-en-scène. Vous êtes happés par les personnages, par l’histoire et par les jeux que les protagonistes doivent subir. Amateurs de films d’horreur, cette série est pour vous.

Fiche technique
Titre : 今際の国のアリス (Alice in Borderland)
Réalisateur : Shinsuke Satō
Avec : Kento Yamazaki, Tao Tsuchiya, Nijirō Murakami
Pays d’origine : Japon
Date de sortie : 10/12/2020 (Netflix)
Genre : Action, fantastique, suspense
Durée : 1 saison (8 épisodes)

Poster de la série Netflix Alice in Borderland de Shinsuke Satō
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email