Adaptée des romans éponymes de Julia Quinn, la série Netflix « Bridgertone » (La chronique des Bridgertone) raconte la vie mondaine – faite de bals et de cancans – de la famille Bridgertone à Londres, pendant la Régence. Cette première saison se focalise sur Daphné, la fille ainée des Bridgertone qui est en âge de trouver un mari. La concurrence est rude mais une validation de sa beauté et de ses bonnes manières par la Reine la place au premier plan… ce qui n’était pas vraiment son envie première.

Daphné est entourée de 4 frères et de 3 sœurs dont Eloïse qui angoisse à l’idée d’entrer elle aussi lors de la prochaine saison dans le rythme des bals pour trouver un mari, elle préfère enquêter sur la mystérieuse auteure Lady Whistledown qui, par son journal à cancans, fait la pluie et le beau temps à Londres.

Son frère ainé, Anthony, est devenu le patriarche de cette puissante dynastie à la mort de son père mais il préfère nourrir une amourette avec une chanteuse lyrique que de trouver le bon parti qui assurera la descendance de la famille. Il est aussi un ami de longue date de Simon Basset, un duc au passé compliqué : sa maman est décédée lors de l’accouchement et son père, fier d’avoir enfin une descendance voyait en lui un être parfait mais son manque d’assurance pour parler en a fait un batard aux yeux de son père qui l’a toujours rejeté. Sur le lit de mort du patriarche, il lui a promis de ne jamais se marier et de n’avoir jamais d’enfant pour arrêter la lignée mais lorsqu’il rencontrera Daphné, son cœur et ses promesses vont être mis à dures épreuves.

Les romans de Julia Quinn se comptent au nombre de 11 volumes, il y a donc de quoi passer de belles soirées Netflix. Si le premier tome s’appelle « Daphné et le duc« , voici les autres titres qui devraient vous donner une idée sur les prochaines intriques des futures saisons : « Anthony« , « Benedict« , « Colin« , « Eloïse », « Francesca« , « Hyacinthe« , « Gregory » et encore « Des années plus tard« .

La série est très colorée. Le casting est parfait, chacun.e est à sa place : de la reine loufoque au prince plus que charmant en passant par la jeune épouse naïve mais aux pieds bien sur terre, on y trouvera également les trois filles Featherington dignes représentantes d’Anastasie et Javotte, les deux demi-sœurs de Cendrillon dans le film Disney.

Avec son brin déjanté, la série vous divertit avec sourire et bonne humeur. Cela reste une série légère et à l’eau de rose où les bals sont les lieux centraux où se jouent l’intrigue. il faut aimer cette atmosphère. Nous, on aime, on adore et on se réjouit de découvrir la saison 2…

Titre : Bridgertone (La chronique des Bridgertone)
Réalisateurs : Chris Van Dusen, Shonda Rhimes
Avec : Phoebe Dynevor, Rege-Jean Page, Julie Andrews
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie : 25/12/2020 (Netflix)
Genre : Romance historique
Durée : 1 saison (8 épisodes)

Affiche de la série Bridgertone – Le duc et la duchesse – ©Netflix
Affiche de la série Bridgertone – Les mères – ©Netflix
Affiche de la série Bridgertone – les fils Bridgerton – ©Netflix
Affiche de la série Bridgertone – les filles Featherington – ©Netflix
Affiche de la série Bridgertone – La Reine – ©Netflix
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email