Netflix termine l’année 2020 avec une mystérieuse mini-série danoise de 6 épisodes intitulée « Equinox« . A l’origine, il s’agit d’un podcast (Equinox 1985) édité par Tea Lindeburg qui est aussi aux manettes de la série.

L’histoire commence en 1999 lors de la disparition d’une vingtaine d’étudiant.e.s qui étaient à bord d’un char en train de fêter leur diplôme. Tous les passagers du véhicule disparaissent sauf 3 d’entre eux, les trois meilleurs amis de Ida. Vingt ans plus tard, aucun élément n’a pas élucider cette étrange disparition. Astrid, la sœur de Ida reçoit dans son émission radio un appel de Jakob, un des survivants. Elle décide immédiatement de plaquer son mari et son enfant pour partir enquêter et espérer trouver la solution à la disparition des anciens camarades de Jakob, Amelia et Falke, les 3 rescapés.

La série s’inscrit dans la catégorie folk horror, sous-genre connu pour ses références aux légendes ancestrales et aux rites païens.

Rythme soutenu, photographie soignées, atmosphère onirique, ambiance scandinave, tous les éléments sont présents pour ceux et celles qui aiment le style. Si vous n’aimez pas le fantastique et surtout les rites et les visions cauchemardesques, alors passé votre chemin.

Fiche technique
Titre : Equinox
Réalisatrice : Tea Lindeburg
Avec : Danica Curcic, Lars Brygmann, Viola Martinsen
Pays d’origine : Danemark
Date de sortie : 30/12/2020 (Netflix)
Genre : Fantastique
Durée : 1 saison (6 épisodes)

Affiche de la série « Equinox » – ©Netflix
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email