28 novembre 2018
L’émission « Place Royale » fait son retour sur RTL-TVI dans un format 52 minutes dès le dimanche 2 décembre 2018

– – – – – – – – – – – – – – – – –

26 novembre 2018
La direction d’RTL a annoncé la suspension à l’antenne de sa chroniqueuse Emmanuelle Praet pour des propos considérés comme « outranciers » tenus lors de l’émission dominicale « C’est pas tous les jours dimanche« .
Le MR et la N-Va dénoncent la décision du groupe média belge. Il faut dire que la polémiste avait, lors de l’émission, pointé face aux gilets jaunes que les wallons votaient toujours pour les mêmes (entendez les socialistes) et que les verts étaient responsables des taxations environnementales. Elle avait terminé son intervention par « alors, aux prochaines élections, réfléchissez quand même un peu« . On comprend mieux ses soutiens !

– – – – – – – – – – – – – – – – –

S’il y a bien une chose dont je suis d’accord avec les Gilets Jaunes, c’est leur traitement dans les médias. Alors que toutes les chaînes tournaient en boucle les images des émeutes sur les Champs-Elysées samedi dernier, personne ne parlait des 12 000 personnes venues marcher dans les rues de Paris pour le mouvement #NousToutes. 12 000 ! C’est 4 000 de plus que les Gilets Jaunes ! Pour quelle couverture médiatique ? Rien ou presque. La seule info que j’ai entendue est qu’une poignée de Gilets Jaunes leur ont fait une haie d’honneur. Point. Ne serait-il pas temps de recalibrer le temps média et de parler un peu plus de la « violence à l’égard des femmes » !?

– – – – – – – – – – – – – – – – –

23 novembre 2018
Cyril Hanouna change de cap et tente de se rapprocher des français en donnant la paroles au gilets jaunes jusqu’à en devenir leur porte parole ou tout du moins un médiateur (!). Face à la chute de ses audiences – « Touche pas à mon poste » est devenu le troisième talk derrière « C à vous » (France 5) et « Quotidien » (TMC), l’animateur vedette de C8 tente de transformer TPMP en une tribune populaire en faisait glisser son programme vers l’infotainment. Une formule qu’il teste chaque vendredi dans « #Balance ton Post » et qui fonctionne plutôt bien. Le cycle du buzz n’a donc pas dit son dernier mot.

– – – – – – – – – – – – – – – – –

20 novembre 2018
Martin Weill n’est plus apparu dans « Quotidien » depuis juin dernier. Il était en fait en tournage pour TMC. Le premier prime sera diffusé le 11 décembre 2018 et s’intéressera aux nouveaux gourous.
Parmi eux, il y aura une rencontre avec l’homme qui tente d’implanter l’ayahuasca, une drogue hallucinogène provoquant transes, visions et purges. Il suivra Jésus revenu à Brasilia où il vit entouré de ses disciples. Et, enfin, il s’intéressera aux nouveaux machos d’après #MeToo.

– – – – – – – – – – – – – – – – –

10 novembre 2018
Donald Trump est en France pour célébrer le 11 novembre… enfin, normalement car vu qu’il a plu, le Président américain n’est pas allé se recueillir dans le cimetière américain du Bois Belleau qu’il devait visiter…
Mais c’est de Yann Barthès dont je voulais vous parler qui, le vendredi 9 novembre, a envoyé un message de bienvenue à Trump : « Go fuck yourself ».

– – – – – – – – – – – – – – – – –

07 novembre 2018
« Qui veut gagner des millions ? » sera prochainement de retour sur TF1 avec Camille Combal à la présentation.

– – – – – – – – – – – – – – – – –

06 novembre 2018
TF1 adapte le célèbre format américain « Carpool Karaoke » avec Camille Combal qui recevra bientôt les stars de la chanson française dans son véhicule.

– – – – – – – – – – – – – – – – –

04 novembre 2018
Le linéaire est mort ! Vive le linéaire.
C’est un peu ce que devrait dire Mouloud Achour. En effet, l’animateur français animait « Clique » sur Canal+ en 2013 et 2014 avant d’être « viré » ou plutôt relégué sur le site clique.tv (créé et financé par Canal+). Vu le succès (ben, oui, son audience est sur le web…), Canal+ décide de lui offrir « La Grosse émission » en 2016 – 2017… en télé ! Coincée entre « Le Grand Journal » et « Le Petit Journal », l’émission peine à trouver son public. L’émission devient « Clique Dimanche » dès le 10 septembre 2017. Mais la surprise arrivera ce 4 novembre 2018 où Canal+ lui offre une chaîne de télé… musicale. Clique TV est un mélange entre MTV, Canal et Radio Nova.

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email