Voilà 13 ans que Sébastien Ministru a créé pour le TTO et pour mettre en lumière l’artiste transformiste bruxellois Maman la pièce de théâtre « Cendrillon ce macho« .

Pour ce retour sur scène, Ministru nous livre une version 2.0. Nouveau casting, nouvelles répliques, nouvelle scène mais une thématique identique et un humour caustique intacte. Depuis 2008, il nous propose une relecture du conte de Perrault, où Cendrillon ne serait pas une pauvre souillon mais un bel homme de maison, séduit par un prince furieusement sexy et homosexuel. Ministru avait vu, bien avant tout le monde, ce qui deviendra l’actualité des années plus tard : la fluidité des genres.

Pour cette nouvelle version, Nathalie Uffner propose une nouvelle mise en scène et une playlist réactualisée pour vous donner plus que jamais envie de danser. Le casting a été complètement repensé également : Maman a été remplacée par Emmanuel Dell’Erba qui excelle dans son rôle de marâtre en talons hauts, Antoine Guillaume est le prince, il est accompagné de sa responsable en communication, incarnée par la talentueuse Catherine Decrolier. Jérémie Zagba est Cendrillon, Ingrid Heiderscheidt la marraine, Jean-François Breuer le conteur et le styliste, et enfin les deux filles – fils de la marâtre sont joués par Cyriel Lucas et Adrien De Biasi.

Ce spectacle est pour un public averti. Si vous décidez d’emmener votre adolescent·e voir « Cendrillon ce macho » et qu’elle/il est à l’aise avec les genres, les non-binaires, les questions LGTBQ… apprenez-lui quand même ce qu’est une partouze et un bukkake… ça peut aider !

Image du spectacle « Cendrillon ce macho » de Sébastien Ministru – ©TTO

Plus d’infos :
Lieu : Théâtre de la Toison d’Or
Dates : 11 novembre au 31 décembre 2021
du mercredi au samedi à 20h30
Inscription et informations : www.ttotheatre.com

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email