THEATRE : « Croisière Coconuts » au TTO

Alors que la Revue des Galeries prend l’eau, le théâtre de la Toison d’Or vous propose de prendre le bateau pour une croisière complètement loufoque.

Six comédiens y incarnent tour à tour les croisiéristes, le personnel navigant et les artistes qui animeront le spectacle de ce voyage de rêve.
Je ne sais pas dans quel paquebot Laurence Bibot a été pêcher ses souvenirs pour nous écrire ce spectacle mais je ne voudrais en tout pas faire la même croisière qu’elle tant l’auteure nous invite à une excursion au pays de l’imposture, de l’insensé, du mensonge et du suicide. La croisière s’amuse, s’enlise et se déguise.

Si les personnages sont parfois trop caricaturaux, ils sont interprétés de manière magistrale par Julie Duroisin (tantôt magnifique capitaine ivre, tantôt fille amoureuse), Emmanuel Dell’Erba (qui a pris des cours chez Jack Cooper pour vous faire vibrer lors de plusieurs tours de magie impressionnants), Aurelio Mergola (extraordinaire en meneur de revue et en steward hindou), June Owens, Marie-Hélène Remacle et Abel Tesch.

Les situations sont tellement énormes, les chants loufoques que vous vous dites « non, ils ne vont pas oser !? » Et bien, si ! Et c’est là que la salle rit de plus belle. Petit-à-petit, le spectacle se transforme en revue de fin d’année où les artistes enchaînent des numéros de cabaret version Club Med. Il ne manque plus que les paillettes.

Au final, nous sortons avec la banane sur les lèvres. On a pas tout compris où Laurence Bibot voulait nous emmener mais on a passé une bonne soirée légère avec une bonne tranche de rigolade.

Plus d’infos
Titre : Croisière Coconuts
De Laurence Bibot
Mise en scène : Nathalie Uffner
Avec : Julie Duroisin, Emmanuel Dell’Erba, Aurelio Mergola, June Owens, Marie-Hélène Remacle et Abel Tesch
Scénographie : Thibaut De Coster et Charly Kleinermann
Assistanat Mise en scène : Erwan Marjo
Création lumières : Alain Collet
Décor sonore : Laurent Beumier
Coaching magie : Jack Cooper
Chorégraphe : Kylian Campbell
Production : Mazal asbl/Théâtre de la Toison d’Or
avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge
www.ttotheatre.com
> jusqu’au 7 janvier 2018

Affiche « Croisière Coconuts » de Laurence Bibot – ©photo presse TTO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *