La recette créative du TTO est souvent la même : un vaudeville revu et corrigé, tarabiscoté, fourré de musiques actuelles et au moins d’une chorégraphie.

Vous n’y manquerez pas en allant voir « La rechanche d’Ingrid » de Xavier Elsen, Alexis Goslain, Amélie Saye.

Sur scène, 6 comédien.nes se démènent sur une affaire familiale qui vous entraîne à trois époque distinctes (1945 – 1986 – 2014). Ces trois périodes de temps permettent aux comédien.nes d’incarner des personnages différents de la grand-mère à la petit-fille par exemple.

Dans les faits, le décor est celui d’un ancien football club et sa buvette familiale qui risquent de mettre la clé sous la porte si une solution financière n’est pas trouvée dans l’urgence. C’est en se souvenant d’une vieille histoire (datant de 1945) que la famille décide de retrouver un butin enfoui pendant la Guerre.

Le Théâtre de la Toison d’or indique sur son site Internet qu’il s’agit d’un « univers « Tarantinesque » croisé avec un épisode de Strip Tease. Voilà l’équipe de « Délivre-nous du mal » et « Purgatoire » réunie à nouveau pour le meilleur et surtout, le rire. »

« La revanche d’Ingrid » est souvent drôle mais, à mon sens, ça part parfois un peu trop dans le n’importe quoi pour en faire une grande comédie. Les personnages féminins sont parfaits.

Illustration de « La Revanche d’Ingrid » – ©TTO Théâtre

Plus d’infos
Théâtre de la Toison d’Or
Dates : > 9 mars 2019
Infos et réservation : www.ttotheatre.com

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email