Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

WEB : Comment regarder des vidéos sans connexion Internet ?

Supposons que vous ayez trouvé un film intéressant sur Internet, mais les capacités techniques de connexion Internet ne vous permettent pas de télécharger celui-là. Certes, vous vous demandez : « Comment puis-je télécharger des films gratuitement sans connexion Internet ? » Lisez cet article pour en savoir plus.

Avant tout, je voudrais donner une petite explication sur ce sujet. Est-ce possible du tout de télécharger des films sans une connexion Internet rapide et y-a-t-il des films qu’on peut visionner sans connexion?
Théoriquement, il est possible de regarder des films sans Internet … Mais, en pratique, tout est curieusement différent.
Supposons que vous trouviez un film sur Internet, mais comme la connexion Internet est lente et celle-ci ne permet pas de télécharger le film, sans parler du visionnage en ligne, vous serez donc privé du plaisir de le regarder. Que faire ?
Bien que le fichier n’ait pas été téléchargé à votre ordinateur, celui-ci se trouvant sur un serveur distant, vous pouvez le regarder quand même.
C’est vrai qu’on peut visionner des films sans connexion Internet uniquement sur YouTube et c’est payant. Vous aurez besoin d’un abonnement payant à ce service pour le plaisir de regarder un film. Mais, franchement dit, vous aurez toujours besoin de connexion Internet, au moins pendant un certain temps.
Ainsi, vous pouvez regarder un film sans connexion sur le bureau comme sur votre appareil mobile au moyen de l’appli YouTube. Pour ce qui est des gadgets iOs et Android, il faut citer d’autres moyens permettant de regarder des films hors ligne.

Application vidéo par défaut

Le premier moyen c’est une application d’origine. Cette méthode est tout à fait légale, mais elle impose des paiements. Vous allez aux applications iTunes Store ou Google Play Market et vous choisissez la catégorie Films. Puis, vous avez le menu contenant une sélection de films.

Sélectionnez l’onglet Recherche et recherchez un film que vous voulez regarder. Après ça, vous devrez l’acheter, le film restant toujours dans la collection. Au cas où vous remplaceriez votre portable par un portable d’un nouveau modèle, vous pouvez toujours retélécharger le film à votre nouvel appareil.
Si vous louez une vidéo, vous l’achetez pour 30 jours. Lorsque la période de location est terminée, la vidéo est supprimée automatiquement.

Itunes

Applications tierces

Le deuxième moyen est aussi légal et facile, mais il impose une connexion Internet constante et presque toujours des investissements. Là, je parle du cinéma en ligne. C’est une application spéciale qui permet de louer n’importe quel film et n’importe quelle série télévisée.
L’avantage du cinéma hors ligne consiste à ce qu’il a uniquement du contenu doublé. Il existe plusieurs applis cinéma du genre dans AppStore, par exemple Netflix ou autre. Les applis sont tout à fait gratuites, mais le problème est que le contenu offert par ces applications n’est pas gratuit.
On peut regarder certains films et certaines séries au moyen de l’appli suite au paiement préalable ou bien après la souscription. Il y a plusieurs types de souscription : pour 1, 2, 3, 6 ou 12 mois. On peut aussi visionner des films gratuitement, mais le contenu offert est limité.

Visionnage des films téléchargés depuis votre PC

C’est le moyen le moins cher. Il est tout à fait gratuit. La seule chose que vous avez à faire c’est avoir un film ou une vidéo sur votre ordinateur ou un ordinateur portable. L’étape suivante est très simple. Reliez votre appareil à votre PC et transférez le film sur votre portable ou votre tablette pour le visionnage hors ligne. N’oubliez pas que votre appareil mobile doit supporter votre fichier. Vous pouvez vérifier les paramètres supportés par votre gadget en consultant le site du fabricant.
Si vous avez un film dont le format n’est pas supporté, vous pouvez convertir celui-là au moyen d’un convertisseur gratuit Freemake Video Converter pour avoir une extension nécessaire. Au fait, c’est aussi un bon outil pour la lecture des films hors ligne. Je parle d’un mode qui est assez ancien, i.e., ripper des DVD, MP4 en AVI pour le visionnage des films plus confortable à la télé ou sur un lecteur DVD. Si vous avez une riche collection de films DVD, vous pouvez profiter de cette option. De nos jours, il est difficile de trouver un ordinateur portable avec un lecteur DVD. Ainsi, lorsque votre collection est conservée sur un disque dur, ça facilite l’accès à celle-ci à tout moment. Pour sauvegarder votre collection DVD, exécutez Freemake Video Converter. Insérez votre DVD non-protégé et ajoutez son contenu au logiciel. Sélectionnez l’extension vidéo aussi bien que la qualité désirée et exécutez la conversion.

Freemake video converter

En fonction des capacités de votre PC, vous aurez un nouveau fichier dans quelques minutes. Au besoin, vous pouvez ensuite télécharger le fichier sur une clé USB pour le regarder sur un écran de télévision ou bien utiliser un câble pour transférer le fichier sur votre smartphone ou votre tablette.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *