Les Délires Productions a le plaisir de vous annoncer que le film réalisé à São Paulo par Mister Emma sur le projet « Casa Masetti » de l’architecte Paulo Mendes Da Rocha fait partie de la sélection du Festival International du Film d’Architecture de Rotterdam qui se tiendra du 6 au 10 octobre prochain aux Pays-Bas.

Il sera diffusé le 7 octobre en soirée et le 8 octobre en après-midi. Plus d’infos sur la programmation de l’AFFR, ICI.

Casa Masetti – Architecte : Paulo Mendes da Rocha – Sao Paulo – Brésil – ©misteremma.com

Le réalisateur bruxellois connaît une très belle année 2021. En effet, son long métrage documentaire « 60 Miles a Day » qu’il a réalisé avec Didier Minneconnaît un joli succès à l’international. Après 12 sélections en festival et 3 prix dont celui du meilleur réalisateur, le film sera projeté en octobre dans le célèbre TLC Chinese Theater sur Hollywood blv à Los Angeles. Par ailleurs, Emma se rendra prochainement avec toute l’équipe du film en République Tchèque pour le présenter à l’International Road Movie Festival de Pilsen, une 12ème sélection en festival pour ce film qu’il a tourné en 2017 sur la Route 66et qui a déjà reçu 3 prix dont celui du meilleur réalisateur en Italie.

Enfin, « 60 Miles a Day » sortira lors du Mois du Doc en novembre prochain dans plusieurs salles de cinéma du Royaume.

Mister Emma nous réserve une autre belle surprise durant cette saison puisqu’il sortira son prochain long métrage documentaire début 2022 : « Let’s Meet Yves Weinand » suit le professeur et directeur du département de recherche en construction bois(iBois) à l’école polytechnique de Lausanne (EPFL). Pendant un an, il a suivi l’architecte pour capter ses recherches et montrer ses réalisations en Suisse, en Belgique, en France et au Luxembourg. Un film pointu, passionnant et touchant qui montre la beauté de la création architecturale de cet architecte liégeois.

En parallèle, Mister Emma continue à produire l’émission Archi Urbain dont la 16ème saison a démarré le 5 septembre dernier sur l’antenne de BX1. 39 nouvelles émissions qu’il a le bonheur d’animer et de réaliser sont programmées avec de nombreux reportages filmés à Bruxelles et en Wallonie.

Enfin, Mister Emma a été mandaté par urban.brussels pour organiser les Sustainable Architecture Days de l’Archiweek. Il vous donne rendez-vous les 10, 11 et 12 octobre 2021 pour 6 visites de projets bruxellois.

Affiche du documentaire « 60 Miles a Day » de Mister Emma et Didier Minne
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email