Photo presse cover ANIMA 2021

Pour sa 40e édition, Anima, le Festival International du Film d’Animation de Bruxelles, proposera du 12 au 21 février 2021 une programmation totalement en ligne sur sa nouvelle plateforme Anima Online. Celle-ci sera disponible pendant 10 jours, du 12 au 21 février 2021. Depuis leur ordinateur ou leur téléphone portable, les festivaliers auront la possibilité d’accéder à toute la programmation du Festival. Une expérience unique et tout à fait inédite dans l’histoire du Festival, qui propose à ses différents publics à travers toute la Belgique d’accéder à sa foisonnante programmation depuis la maison.

«  Vous vous en doutiez déjà, mais nous, on y a cru jusqu’au bout. C’est avec un gros pincement au cœur que le festival doit se résoudre à renoncer à une 40e édition en présentiel, due à l’évolution de la crise sanitaire. Cependant, c’est aussi avec un grand plaisir que nous annonçons que sa programmation exceptionnelle et abondante sera disponible dans toute la Belgique sur notre nouvelle plateforme Anima Online ! » annonce toute l’équipe du Festival Anima.

Avec un catalogue de plus de 250 contenus vidéo, dont 12 longs métrages, 216 courts métrages, 15 rencontres virtuelles et plus de 40 bonus à découvrir, Anima Online proposera une offre adaptée à tout type de spectateur, des aficionados du cinéma d’animation aux plus curieux, des plus petits aux plus grands, sans oublier les professionnels. Ces films ne sont pour la plupart visibles sur aucune autre plateforme.

Tous les films sont achetables à l’unité. Un PASS FILMS donne accès à tous les contenus pour 15 euros. D’autres pass sont également disponibles : les Pass Kids, Focus Corée, Best of Shorts, Nuit Animée, etc.

En plus de la plateforme, Anima, ce sera aussi 15 conférences Futuranima en live sur Zoom, des Facebook lives, des capsules un concours participatif sur ses réseaux sociaux et des interviews de réalisateurs, ainsi que des contenus additionnels sur sa chaîne Youtube et son site web.

Tous les détails de la programmation du Festival Anima sont maintenant disponibles sur www.animafestival.be.

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email