Dites, quelqu’un aurait pu me dire que l’humanité allait disparaître !

Cloîtré dans mon arrière cour depuis 5 mois, je découvre soudainement que mes ami.e.s n’arrêtent pas d’enfanter : 1, 2, 3, 4, 5, … plus rien ne les arrête !

Ils.elles n’ont peut-être pas eu le temps de regarder les infos ! On ne leur a pas dit qu’il y avait une apocalypse climatique et sanitaire qui nous tombait dessus ? Mais pourquoi donc s’infliger tant de … euh… joies ?

Peut-être ont-ils.elles besoin de réviser les Capitales européennes ou encore le calcul du cosinus. Ça s’oublie si vite ces choses-là. A moins, qu’ils.elles n’aient besoin d’un collier en pâtes ou de petites mains pour cultiver leur 5 plans de tomates au fond du jardin ? Je ne sais pas mais ce qui est certain, c’est qu’après m’avoir parlé pendant des heures de leur enfer au quotidien, ils.elles terminent tou.te.s par « mais tu sais, c’est un bonheur indescriptible ». En effet, j’avoue ! C’est vrai qu’ils sont mignons ces bambins et si attachants… On a vraiment envie de les chérir… mais je vais quand même garder ma liberté surtout après avoir lu le magnifique récit rempli d’humour et de sensibilité de Jacques Louis.

Couverture de la bande dessinée « Family Life » de Jacques Louis – ©Dupuis

« Famille Life » est une chronique d’une famille vue par les yeux du père. A l’aube de ses 30 ans, il aimerait encore courtiser sa femme mais deux bambins attendrissants sont venus bouleverser la vie de ces deux êtres. Entre joies immenses et doutes sur les principes d’éducation à appliquer, il cherche le mode d’emploi des deux dinosaures qu’il a fabriqué.

La tendresse et le bonheur sont les sentiments qui reviennent à chaque page de cette bande dessinée au style frais et coloré de la vie des protagonistes et à la justesse des faits du quotidien dans lesquels tout parent se reconnaitra.

Un coup de cœur à lire si vous avez des enfants, si vous n’en avez pas ou si vous allez en avoir ! 🙂

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email