Kid Toussaint déborde d’imagination, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs ! Il passe avec aisance de la « Collection Jeunesse » à celle destinée au « Grand Public » en passant par le « Tout Public ».

ABSOLUMENT NORMAL

Une nouvelle série qu’il signe avec Martusciello Pizzetti est une grande saga fantastique avec une belle galerie de mutants que les enfants vont adorer ! Collection Dupuis « Tout Public ». Le premier tome Tous différents se passe dans un monde où tous les ados attrapent un super pouvoir avant la puberté, Cosmo est… absolument normal (mais sympa) !

Absolument Normal – Image presse – ©Dupuis

LOVE LOVE LOVE

Une autre nouvelle série avec Fernandez Garrido à paraître dans la collection Dupuis « Grand Public » : La guerre des machines aura-t-elle lieu ? Dans cet univers dystopique, les robots n’ont aucun droit, même pas celui d’avoir accès aux mises à jour. Stigmatisés et exploités, ils sont condamnés par l’obsolescence programmée et s’entassent dans des quartiers-ghettos, où la révolte gronde. Rien ne semble pourtant pouvoir empêcher Elle et Karel, une humaine et un mecha, de tomber amoureux…

Dans le premier tome Yeah yeah yeah, nous découvrons que si les robots peuvent tomber amoureux, c’est qu’ils ont une âme. Il n’est pourtant pas question dans ce monde futuriste de leur reconnaître une humanité. Exploités, ils sont maintenus par les humains sous le joug de l’obsolescence programmée qui les destine à la destruction, en empêchant toutes les mises à jour. Dans ce climat délétère, la guerre paraît inéluctable. Mais l’amour ne prévient pas et entre Elle, l’humaine, et Karel, le Cherish Bot, c’est le coup de foudre. Comment réussiront-ils à s’aimer ?

Love Love Love – Image presse – ©Dupuis

ANIMAL JACK

Jack est un jeune garçon mais parfois c’est aussi un singe, un ours ou un paresseux parce que Jack a le pouvoir de se transformer en n’importe quel animal et tout le monde trouve ça normal ! Edité dans la collection Dupuis « Jeunesse », vous retrouvez dans le tome 4 intitulé Le réveil des dodos Jack à la veille des vacances. Il rêve de rejoindre ses amis les animaux mais le soir à la maison, avec ses parents, un coup de téléphone annonce le décès de sa grand-mère et décide du départ de toute la famille chez Pop’s, son grand-père adoré. Dans cette campagne tranquille, Jack se retrouve nez à nez avec un étrange volatile avec lequel il n’arrive pas à communiquer… C’est un dodo ! Bientôt d’autres espèces disparues réapparaissent… Faire de la pédagogie avec du merveilleux, c’est la recette du succès pour cette série qui sensibilise et enchante autant par la tendresse des dessins que par l’intelligence du scénario. De l’aventure pour éveiller la curiosité et réfléchir sur la nature, le temps qui passe et les menaces qui pèsent sur l’avenir.

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email