De manière tout à fait naturelle, « Spider-man: Far from home » de Jon Watts évince « Toy Story 4 » de la première place du podium avec 1,3 million d’entrées contre 926 000 pour le film d’animation de Josh Cooley.

Exit « Men in Black International » et « Aladdin » au profit de deux comédies très différentes : la première sent le film de vacances, « Ibiza » de Arnaud Lemort avec Mathilde Seigner, Christian Clavier, Joey Starr, Frédérique Bel (qui est actuellement en tournage à Bruxelles pour la suite des aventures de « Ducobu« ). Le film raconte l’histoire de Philippe et Carole, tous deux divorcés, qui viennent de se rencontrer. Très amoureux, Philippe est prêt à tout pour se mettre les deux ados de Carole dans la poche. Il propose un deal au fils aîné : s’il a son bac, c’est lui qui choisit leur lieu de vacances. Et ce sera Ibiza ! Mais pour Philippe, plutôt habitué à de paisibles vacances dans la Baie de Somme, c’est un véritable choc.

En 4ème position, on retrouve « Yesterday » de Danny Boyle qui met en avant le destin de Jack Malik, un auteur-compositeur-interprète en difficulté. Après un accident de bus lors d’une mystérieuse panne de courant mondiale, Jack se réveille pour découvrir que les Beatles n’ont jamais existé. Il deviendra les Beatles !

« Parasite » de Bong Joon-Ho resiste pour sa 4ème semaine d’exploitation. Il arrive en 5ème position et passe la barre du million d’entrée.

Sachez que, pour sa huitième édition, le CINEMA GALERIES propose un focus sur le cinéma coréen avec L’HEURE D’ÉTÉ : SÉOUL. Une programmation riche de 31 films, dont 9 séances exceptionnelles qui auront lieu en plein air mais également d’une exposition des artistes sud-coréens Steak Films, et d’un ciné-concert d’Ensemble 0. Parmi tous les films présentés – dont vous trouverez la programmation complète ICI – vous pourrez (re)voir « Memories of Murder » de Bong Joon-Ho (2003)

Classement du 03 au 09 juillet 2019 (France) :

1. Spider-man: Far from home / 1 370 000 entrées (nouveauté)
2. Toy Story 4 / 926 000 entrées (2ème entrée – 2 432 000 cumulés – -38%)
3. Ibiza / 301 000 entrées (nouveauté)
4. Yesterday / 215 000 entrées (nouveauté)
5. Parasite / 135 000 entrées (4ème semaine – 1 110 000 cumulés – -32%)

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email