Mardi 19 mai 2015, la compétition officielle du Festival de Cannes présentait le nouveau long métrage de Denis Villeneuve, Sicario : la zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.
Au casting, vous retrouverez Emily Blunt, Benicia Del Toro et Josh Brolin.

Nicolas Gilson n’ayant pas vu le film, nous vous en reparlerons lors d’une prochaine capsule Cinem(m)a.

Le second film en compétition du jour est réalisé par Valérie Donzelli. Très attendu par le marché français, Marguerite et Julien met en scène Anaïs Demoustier et Jérémie Elkaïm : une véritable déception pour notre critique cinéma qui y voit un film raté.

Julien et Marguerite de Ravalet, fils et fille du seigneur de Tourlaville, s’aiment d’un amour tendre depuis leur enfance. Mais en grandissant, leur tendresse se mue en passion dévorante. Leur aventure scandalise la société qui les pourchasse. Incapables de résister à leurs sentiments, ils doivent fuir…


Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email