Nicolas Gilson a tout détesté. Bad day après la merveilleuse journée d’hier. Il n’a ni apprécié la comédie « Oranges sanguines » de Jean-Christophe Meurisse, ni le drame « De son vivant » d’Emmanuelle Bercot, ni le biopic « Flag Day » de Sean Penn et encore moins le documentaire écolo « Bigger than us » de Flore Vasseur. Ce dernier nous a permis de faire le point sur les mesures durables et eco-responables prises par les organisateurs du festival dans notre live Instagram. Sachez qu’à ce sujet, Les festivaliers de l’édition 2021 se sont acquitter d’une contribution environnementale de 24€ qui sera intégralement reversée à six projets non encore dévoilés pour l’environnement. L’objectif est de compenser l’empreinte carbone liée aux transports pour se rendre au Festival qui représente selon les organisateurs 89% du bilan carbone total.

On retiendra cinématographiquement parlant de cette journée le film roumain de Radu Muntean qui nous propose un conte de noël social avec « Întregralde« , présenté à la Quinzaine des Réalisateurs.

Un groupe de gens en mission humanitaire arrive dans une région isolée de Transylvanie pour offrir aux habitants divers biens. A part quelques querelles et conflits entre les membres du groupe, tout semble aller pour le mieux pour Maria et Dan. Mais peu de temps après qu’ils aient rencontré par hasard un habitant désorienté et tenté de l’aider, les choses vont mal tourner…

Sean Penn – Festival de Cannes 2021 – ©Jeremy Jakubowicz
Katheryn Winnick – Festival de Cannes 2021 – ©Jeremy Jakubowicz
Catherine Deneuve – Festival de Cannes 2021 – ©Jeremy Jakubowicz
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email